People

Fini le temps de l'entente entre les 4 femmes piquantes et drôles de Sex And The City ! Kim Cattrall revient sur les vraies raisons de son refus et règle ses comptes avec ses anciennes BFF à l'écran.

Kim Cattrall, l'interprète de Samantha Jones dans la série et les films Sex And The City, a expliqué son refus de jouer dans le prochain opus dans l'émission Life Stories de Piers Morgan. Il y a plus d'un an déjà que Kim Cattrall avait exprimé son refus de tourner dans un troisième film de Sex And The City. « Je me souviens très clairement de cette décision. J'ai reçu un appel et je savais exactement, je pouvais sentir, que la réponse était simplement "Merci, mais non, ça ira" »

Des exigences de « diva »

A l'époque les rumeurs les plus folles courent sur des exigences de diva qui pousseraient Kim Cattrall à refuser le rôle. « Ce n'est pas parce que je voulais plus d'argent ou plus de scènes ou plus de choses. C'était une décision claire dans ma vie. Je veux clôturer un chapitre et en commencer un autre. J'ai 61 ans. (...) Je suis passée à autre chose. C'est ce que mes 60 ans m'ont fait. Il est temps pour moi de prendre des décisions pour moi, pas pour ma carrière, pour moi. »

Kim Cattrall a donc tourné la page et elle regrette que ses anciennes meilleures amies, notamment Sarah Jessica Parker n'ait pas été plus agréable : « Je ne sais pas quel est son problème, moi je n'en ai jamais eu », a-t-elle déclaré. Elle a notamment expliqué qu'elles ne se voyaient plus depuis des années et a même qualifié leur relation de « toxique ». « Depuis la fin de la série, je passe ma vie hors de New York, je ne les vois pas. Notre terrain d'entente commun était la série et la série est finie. »

SATC III et une nouvelle Samantha Jones ?

Kim Cattrall n'est pas contre l'idée d'une suite à la franchise, elle suggère même de faire appel à une autre actrice - « Pourquoi pas une Samantha Jones afro-américaine ou hispanique ? » - ou d'introduire un nouveau personnage. Ce que Perez Hilton avait déjà proposé sur Twitter en réclamant la mort de Samantha Jones. L'actrice britannique, bonne joueuse, l'avait même retweeté. 


Une chose est certaine, Sex And The City aura beaucoup moins de piquant sans Samantha Jones et Kim Cattrall...