People Stéphanie Tuccitto partage la vie du sportif depuis de longues années.

Pour réussir au plus haut niveau, un sportif doit se créer un équilibre à côté de son sport. Avec Stéphanie Tuccitto, David Goffin semble plus épanoui que jamais et peut se reposer sur son couple solide afin d'appréhender les semaines sur les courts de tennis.

Stéphanie, relativement discrète dans les médias (bien moins sur les réseaux sociaux où elle s'affiche énormément), a accordé une longue interview au média flamand Het Laatste Nieuws. Dans cet entretien, elle raconte comment elle a rencontré son cher et tendre. "Cela peut paraître un peu cliché mais nous nous sommes rencontrés dans... un club de tennis", raconte-elle. "C'était un coup de foudre réciproque. Je l'ai vu. Il m'a vu, et voilà. Après notre rencontre, il y a sept ans, il est parti à l'étranger. Nous avons communiqué par mail et plusieurs semaines plus tard, nous nous sommes revus à Liège. Depuis lors, nous sommes en couple."

Elle est également revenue sur sa vie à côté des matchs du dernier finaliste des derniers Masters de Londres. "En Grand Chelem, David joue un jour sur deux. Lors de sa journée de repos, il n'est pas vraiment libre non plus. Je profite de ces jours pour me promener. A Melbourne par exemple, j'ai découvert l'art urbain. J'aime découvrir des villes."

Diplômée en communication, la Liégeoise se serait bien vue travailler dans le... journalisme. "De préférence pour un magazine féminin", détaille-t-elle. "Sinon dans une agence de communication ou événementielle. J'habiterais sans doute encore à Liège. Vous savez, ma rencontre avec David a changé ma vie. Je dis souvent: David réalise son rêve et je fais tout pour qu'il puisse concrétiser ses ambitions.