People

L’acteur français a fait ses valises et mis en vente sa très belle maison.

L’idylle entre Gérard Depardieu et Néchin, dans la commune d’Estaimpuis, n’aura duré que 5 petites années. L’acteur franco-russe a en effet décidé de vendre la Villa White Cloud qu’il avait acquise dans la localité. Une annonce concernant la très belle demeure a fait son apparition depuis un certain temps déjà sur un site immobilier. Mise en ligne le 25 septembre, elle décrit le bien de 450 m² habitables comme étant unique dans la région. Le prix demandé n’est pas donné, c’est le moins qu’on puisse dire, puisqu’il s’élève à près de 1,2 million €.

Élevé au rang de Citoyen d’honneur en 2013, Gégé n’aura pas passé beaucoup de temps à Néchin. Ses séjours ont été des plus fugaces. Il avait d’ailleurs fait aménager sa demeure en chambres d’hôtes proposées à la location.

Quant à ses affaires dans la région, elles ne se sont pas montrées florissantes. Ses différents projets ont tourné au fiasco: sa cave à vin à Estaimpuis a fermé en 2015 et L’espace Depardieu situé à Tournai a été déclaré en faillite l’année suivante. En décembre dernier, les comptes publiés de plusieurs de ses sociétés, dont Cyran’R, étaient dans le rouge.

Gérard Depardieu n’est cependant pas sur la paille. Une autre de ses sociétés basée dans la région, Holding 2712, malgré quelques pertes, affiche toujours un portefeuille bien garni de près de 12 millions €.