People Ne cherchez aucune similitude entre Édith Chabre et Brigitte Macron, vous n'en trouverez pas. D'ailleurs, ne cherchez pas non plus de sortie médiatique de la femme du nouveau Premier ministre français, vous aurez également de grandes chances de faire chou blanc. La seule photo de la nouvelle locataire de l'Hôtel de Matignon que vous trouverez sur le web provient de son profil Linkedin et sur Twitter, son sixième et dernier tweet date de janvier 2015. La discrétion est assurée, et même cultivée chez la femme d'Édouard Philippe, stipule Le Figaro.

Édith Chabre, 48 ans, mariée au nouveau Premier ministre depuis 2002, ne fait pas de politique. D'ailleurs, alors que son mari est maire du Havre depuis 2010, elle n'a pas voulu quitter Paris et sa brillante carrière. Les trois enfants du couple, Anatole (14 ans), Léonard (12 ans) et Sarah (7 ans) habitent également la capitale. Et c'est Édouard Philipppe qui fait les trajets, les jeudis et les dimanches vers Paris, selon Ouest-France. Pour autant, selon les proches, le couple reste solide et soudé. "Pour ma femme, je vais me baigner à Coutainville, dans la Manche. Je me plonge dans une eau à 16 degrés par amour !", racontait le nouveau Premier ministre à propos de son épouse. C'est d'ailleurs la seule déclaration à propos du couple que les canards locaux ont eu à se mettre sous la dent ces dernières années.

Les époux Philippe-Chabre se sont rencontrés à Sciences Po Paris. Avant cela, Édith Chabre avait fait des études de droit à la faculté de Lille et une école de commerce pendant trois ans. Une formation bien remplie qui lui a permis de devenir responsable juridique de To Do Today, un opérateur de services à la personne. Passée cette expérience, retour à Sciences Po Paris où elle devient responsable pédagogique. En 2009, elle y devient directrice exécutive de l'École de droit et, depuis 2016, également directrice administrative et du développement de l'école Camondo, une école prestigieuse et réputée dans le domaine des arts décoratifs, du design et de l'architecture intérieure.