People

Alors que certaines célébrités comme Catherine Deneuve défendent "la liberté des hommes à importuner", la mannequin prend elle aussi position dans une interview.


Ce sont des mouvements clivants. Après son explosion en plein vol, Harvey Weinstein a entraîné l’éclosion de #metoo, de #BalanceTonPorc ou plus récemment de Time’s Up en marge des Golden Globes. Des mouvances engagées et alimentées par les réseaux sociaux que certaines stars, notamment en France, rejettent désormais. Aujourd’hui, c’est à Laetitia Casta de prendre la parole.

"On est assez grande pour dire aussi ce qu'on veut !"

Interviewée par Corse Matin, un journal de son île natale, l’actrice et ancienne mannequin a tenu à mettre les choses au clair. "Je ne suis pas d'accord avec cette idée de #Balan­ceTonPorc. Après, ça va être quoi, balance ta salope ?", explique-t-elle, semblant condamner la forme plus que le fond. "Ce n'est pas dans l'agres­si­vité que l'on va faire avan­cer les choses, ce n'est pas dans la haine de l'homme. Comment peut-on donner autant de pouvoir aux autres. On est respon­sable de nous-mêmes. On est assez grande pour dire aussi ce qu'on veut ! Je ne me consi­dère pas comme une fémi­niste, mais comme une femme. Il faut que les femmes n'aient pas peur de prendre leur place », ajoute-t-elle. Voilà qui est clair.