People Pour la promo de son film dans lequel elle joue avec sa maman, Nathalie Baye, la comédienne est revenue pour la première fois sur la mort de son père au micro de RTL France.

Laura Smet a pris la parole pour la première fois depuis la mort de son père le 5 décembre dernier, c'est-à-dire plus de 6 mois après la disparition du rockeur. À l'occasion de son passage dans l'émission À la bonne heure animée par Stéphane Bern sur RTL France, l'actrice de 34 ans est revenue sur l'immense émotion vécue le jour des obsèques le 9 décembre dernier à la Madeleine.

"C’est bouleversant de voir surtout tous les fans [lui rendre hommage]. Après, moi, vous savez, c’est juste mon papa. Donc ce n’est pas la star pour moi. C'est juste mon papa. Donc c’est un peu perturbant pour des enfants. Je parle aussi bien pour mes petites sœurs que pour David", confie Laura Smet, avant d'enchaîner. "Ça m'a émue, après c'est très compliqué de parler de ça aujourd'hui".

Laura Smet a aussi une nouvelle fois expliqué pourquoi elle n'avait pas pris le nom Hallyday comme son frère. "David a vécu aux Etats-Unis, il a grandi aux Etats-Unis, ça n'est absolument pas pareil. David est chanteur, moi je suis actrice. Toute ma vie je me suis appelée Laura Smet, depuis l'école, depuis mon tout jeune âge. J'ai choisi ce nom-là, et quand j'ai fait ce métier je n'ai pas voulu changer de nom." Pour Laura, la question ne s'est même pas vraiment posée. "Je ne vois pas pourquoi j'aurais pris le nom de scène de mon papa. J'ai voulu garder son vrai nom qui est Smet", explique-t-elle à RTL.