People

On croit rêver mais non : cette remarque du président américain à la Première Dame française est caractéristique du machisme dont Donald Trump est coutumier.

Accueillis au Musée des Armées aux Invalides par le président français et son épouse, Donald et Melania Trump se sont arrêtés quelques minutes pour bavarder sur le perron . "Vous êtes en si bonne forme physique !" a alors déclaré le président américain à Brigitte Marcon avant de s’adresser à Emmanuel Macron en lui disant "Très belle !" à propos de son épouse. Passée inaperçue en France, la remarque sur l’apparence physique de l’épouse du président française faite jeudi 13 juillet par le dirigeant américain en visite de deux jours à Paris a été largement critiquée Outre-Atlantique, a remarqué France 24.

Ce "compliment" n'en est finalement pas un puisqu'il insiste implicitement sur l'âge de Brigitte Macron, plus âgée que son époux. Une différence qui avait fait les gros titres pendant des mois avant de se calmer. Manifestement, le président américain a mis les pieds dans le plat.