People Le père de Ben et Casey Affleck estime qu’Hollywood est responsable de tout ce qui arrive à ses enfants.


La vérité sort de la bouche des enfants. Mais pas seulement. Le père de Ben et Casey Affleck a décidé de balancer sa vérité et de régler des comptes avec l’industrie du cinéma qui a pourtant rendu richissimes ses deux fils. Dans une interview à Grazia, Timothy Affleck commence par rendre Hollywood responsable de l’alcoolisme de Ben. "Cela a nui à mes deux fils. Hollywood est un endroit dégoûtant. Je pense que cela a joué un rôle majeur dans l’alcoolisme de Ben. D’une certaine manière, elle force à développer un personnage dont il est difficile de se débarrasser quand on rentre à la maison. Cela affecte votre vie entière. Je pense que c’est l’un des dangers de l’industrie du film."

Même s’il estime que "Ben se montre très sérieux pour rester sobre", son penchant pour la boisson aurait ruiné sa vie de couple, estime-t-il. "C’est compliqué d’avoir une vie de famille équilibrée dans ce milieu de célébrités. C’est une vie difficile, qui met à l’épreuve. En dehors du monde de l’industrie du divertissement, les mariages durent éternellement."

À 74 ans, Timothy Affleck a aussi tenu à défendre son autre fils, Casey, accusé de harcèlement sexuel. "Ce sont tous les deux des hommes bons et gentils, qui traitent bien les femmes."  Pas sûr qu’il convaincra tout le monde avec ces arguments-là, mais ses propos n’amélioreront de toute façon pas l’image d’Hollywood.