People Le rappeur adepte d'autotune et récompensé aux dernières Victoires de la musique Jul, véritable coqueluche des ados au même titre que le groupe de rap PNL, a passé la nuit de dimanche à lundi en garde à vue à Marseille, ville d'où il est originaire, révèlent nos confrères de La Provence. 

Dimanche soir, vers 21 heures, son véhicule, une Mercedes, a été intercepté sur une autoroute en direction de Marseille par des agents de la Brigade anti-criminalité (BAC) pour excès de vitesse.

Selon les informations rédigées par nos confrères, le chanteur était au volant, accompagné par un individu de 24 ans, originaire lui aussi de Marseille, qui tentait de dissimuler une arme de poing : un pistolet 9 millimètres, précise La Provence. Il possédait également une petite quantité de résine de cannabis. 

L'artiste a assuré aux enquêteurs ne pas être au courant de la présence de cette arme dans son véhicule. Il a avoué, par contre, avoir conduit sous l'effet de la marijuana. 

Jul est actuellement l'un des plus gros vendeurs de disques de la chanson française. Il cumule trois albums certifiés disques de platine, deux albums triple platine, un disque d'or et un disque de diamant.