People

Une égalité qui a "changé" sa "vie ".

Actuellement en promotion pour La Bataille des sexes, film dans lequel elle interprète la célèbre joueuse de tennis Billie Jean King, Emma Stone revient sur l'égalité des salaires lors de ses différentes interviews. "L'idée n'est pas de dire 'Les femmes sont ceci, les hommes sont cela.' Mais 'nous sommes tous les mêmes, nous sommes tous égaux, nous méritons tous le même respect et les mêmes droits'", explique-t-elle au magazine américain Out. Lors de cet entretien, elle aborde un sujet qui lui tient vraiment à cœur : l'égalité salariale.

"Au cours de ma carrière, il a fallu que mes collègues masculins acceptent d'être payés moins pour que nous ayons le même salaire," raconte-t-elle en saluant leur geste. "Si mon partenaire masculin qui est mieux coté que moi mais pense que nous sommes égaux et accepte d'être moins payé pour que nous soyons au même niveau, cela change ma cote dans le futur et cela change ma vie", ajoute-t-elle. "Et c'est pourquoi je suis aussi reconnaissante envers mes partenaires. Quand j'occupais un rôle de même importance qu'eux dans des films, de nombreuses personnes ont été incroyables et ont dit 'C'est ce que j'ai envie de faire. C'est juste et c'est la bonne chose à faire.'"

L'actrice oscarisée (pour son rôle dans La La Land), interprète donc l'ancienne star de tennis Billie Jean King, une icône américaine, féministe. Elle est entrée dans la légende en 1973 en remportant un match face à Bobby Riggs, un joueur retraité qui estimait pouvoir battre n'importe quelle femme sur un court. Le film sortira en salle dès le 22 novembre.