People La nouvelle année approche à grands pas et bien entendu, nous devrions théoriquement prendre, une nouvelle fois, un ou plusieurs engagements envers nous-même. Certains y arriveront. D’autres non.

Comme disait Alexandre Dumas : "Les bonnes résolutions, c’est comme les anguilles. Elles sont faciles à prendre, le diable c’est de les tenir !" Mais au fait, qu’en est-il de nos amies les stars, pour qui les tentations sont si nombreuses ?



Colin Farrel

“C’est promis juré, en 2018, je repasse moi-même mes chemises !”


Nathan Fillon

“Chaque année, je me dis que je vais me mettre au français. C’est une langue que j’adore mais que j’écorche à mort quand j’essaye de la parler. J’ai acheté des cassettes, des DVD, des livres. Seulement voilà, cette bonne résolution, je n’ai toujours pas trouvé le temps de l’appliquer. Ce qui me fait peur, c’est la conjugaison. Je me dis qu’une vie entière ne suffirait pas à bien comprendre les subtilités grammaticales du français !”

© reporters

George Clooney

“Mes bonnes résolutions pour le nouvel an ? Pourquoi “mes” ? Vous me mettez la pression-là ! On va être moins exigeant d’accord ? On va dire ma bonne résolution. J’ai promis à ma femme de me raser désormais chaque week-end. De vous à moi, elle n’en peut plus que je l’embrasse avec une barbe Velcro. Cela lui irrite le derme. Mis à part ça, je me suis juré de nettoyer toutes mes motos et de ranger aussi mon garage. Y’a du pain sur la planche !”


Kevin Costner

“Mes bons vœux, je les destine à la planète. Cette boule bleue où nous vivons et qui en a bien besoin. Car nous les hommes nous n’avons pas cessé de la bafouer. Notre espèce est ainsi faite ! Elle est incapable de faire des sacrifices, de se remettre en question ! Ou alors, c’est parce qu’elle est acculée. Parce qu’il n’a plus d’autres choix. J’ose espérer que pour l’année qui s’annonce, nous opérerons les changements qui s’imposent !”


Ben Affleck

“Miser sur les bons rôles plutôt qu’au casino. Troquer les verres de bourbon pour une bonne bouteille d’eau minérale. Enfin, mettre tout en œuvre pour ne pas faire le contraire de ce que je viens de vous dire !”


© reporters

Salma Hayek

“Je n’ai jamais attendu le 31 décembre au soir pour décider de réorienter ma vie ou ma façon de vivre. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que si quelque chose cloche en vous, vous devez agir tout de suite. J’ajoute que je me méfie, en règle générale, des gens qui font des promesses. Surtout à eux-mêmes !”


Renee Zelwegger

“Les bonnes résolutions telles que les appliquaient Bridget Jones, j’ai essayé de me les appliquer à moi-même. Objectivement, j’y croyais. Jusqu’à ce que je me rende compte qu’il n’y a qu’au cinéma que l’on peut faire croire ce genre de conneries !”


Hugh Grant

“Je me suis juré que serai moins porté sur le vin. D’autant que mes bouteilles n’ont même pas le temps de prendre l’âge avec moi. Dès que je sors de chez le caviste, mon premier réflexe, c’est d’ouvrir ma caisse en bois et de consommer illico une bouteille. Bref, pour la nouvelle année, je n’achèterai que des sodas ! Remarquez, je disais ça aussi les années précédentes, ça ne m’a pas empêché de m’enfoncer dans mon vice !”


Harrison Ford

"Il ne faut pas poser cette question à un acteur. Un acteur, c'est par définition un épicurien. Quelqu'un qui aime croquer la vie par les deux bouts. C'est surtout quelqu'un de très doué pour vous raconter des bobards. A commencer par lui-même!"


Janet Jackson

“J’ai juré à ma balance que je ne mangerai plus de junk-food et que je ferai un peu plus de sport que ces derniers mois. Est-ce que je vais réussir à tenir mes engagements ? Je n’ai pas le choix, je viens de faire le tri dans ma garde-robe. Je n’ai gardé que les fringues taille fillette !”

© reporters

Beyoncé

“J’ai créé une rubrique de bonnes résolutions dans mon téléphone. Faire plus attention à ce que je mange, sortir un peu moins, consacrer plus de temps à ma vie personnelle qu’au travail, etc. Vous allez me dire, c’est génial! Sauf que cette rubrique est quasiment un copier-coller de celle que j’avais rédigé l’année dernière. Cette année, j’ai l’intention de vraiment passer à l’action. Je me suis même programmé des rappels sur mon téléphone. Les entendrais-je? Là, c’est une autre question!”


Elijah Wood

“Il faut toujours que je pioche du chocolat quand j’ai le moral en berne. Il y a un an, j’avais pris la résolution de ne plus toucher à cette drogue cacaotée. Le problème, c’est que ma famille et mes amis connaissent mon addiction et veulent toujours me faire plaisir. Pendant la période des fêtes, j’ai reçu tellement de chocolats que je ne pouvais décemment pas les laisser pourrir dans leur boîte. Du coup, je suis devenu encore plus accro !”


Eddie Murphy

“Je me suis promis qu’au 1er janvier, j’arrêterai net de ronfler pendant la nuit. Bref que je suivrais un traitement pour que ma compagne puisse enfin dormir. Le hic, c’est que ça fait des années qu’elle met des boules Quiès. Alors, je me demande à quoi bon suivre un traitement chirurgical ou médicamenteux si celle qui partage mon lit est complètement sourde!”


Pierce Brosnan

“Les bonnes résolutions, c’est une ligne de conduite que nous nous fixons tous et toutes aux alentours de la Saint-Sylvestre. Mais l’alcool et les bons vins que nous buvons ce soir-là nous rendent bien souvent amnésiques !”