People

A Sevnica, la petite ville slovène où a grandi Melania Trump, une visite est organisée sur les traces de son enfance. 5h de balade dans la ville connue pour son usine de sous-vêtements et sa fête du salami... Et ça marche !


Les 5000 habitants de Sevnica sont fiers d'habiter la ville qui a vu naître et grandir Melania Trump. A tel point que le maire Srecko Ocvirk a autorisé une visite pédestre de 5h pour aller à la rencontre de l'enfance de la FIrst Lady. « Les gens viennent d’Eu­rope, du Japon, de Chine et des États-Unis. Nous sommes passés de petite ville anonyme à ville touris­tique mondiale. » se réjouit aujourd'hui le maire de Sevnica. mieux connue aupa­ra­vant pour son usine de sous-vête­ments et sa fête du salami, profite de la publi­cité que lui offre la présence de Mela­nia Trump à la Maison Blanche.

Lidija Ogorevc emmène donc les touristes curieux dégus­ter de la tarte aux pommes, visiter l’école primaire où Mela­nia Trump a appris à lire et à écrire ou encore découvrir le quar­tier où les parents de l'ex mannequin possèdent une maison.

Certains des commerçants ont aussi adapté leurs marchandises. Le marchand de chaussures du coin par exemple offre à la vente une paire de « chaus­sons de la Maison Blanche » (gris poudré avec des pompons blancs) pour... 50 euros.

Melania Trump dont la devise "semble ne pas faire de vagues" n'a pas commenté et on n'est pas près de la revoir en terre slovène semble-t-il. Le passé, c'est le passé et il est très bien là où il est pour la Première Dame...

© Reporters