People La jeune actrice Millie Bobby Brown, qui incarne l'énigmatique Eleven dans la série Netflix "Stranger Things" est devenue la plus jeune ambassadrice d'Unicef, le Fonds des Nations unies pour l'enfance.

En tant qu'ambassadrice, l'actrice britannique, âgée de tout juste 14 ans, aura pour tâche de sensibiliser l'opinion publique aux droits des enfants et aux problèmes qui les touchent dans le monde entier, notamment le manque d'éducation, la violence, le harcèlement et la pauvreté.

C'est sur son compte Instagram que la comédienne a annoncé, le 20 novembre, pour la Journée internationale des droits de l'enfant, son nouveau rôle. "C’est un rêve pour moi de devenir ambassadrice d'Unicef", a-t-elle déclaré dans un communiqué officiel. "C’est un grand honneur de faire partie d’une liste aussi impressionnante de personnes qui ont soutenu l'organisme au fil des années. J'ai hâte de rencontrer autant d'enfants et de jeunes que possible, d'entendre leurs histoires et de parler en leur nom."

Ce n'est pas la première fois que Millie Bobby Brown montre son soutien à l'organisme. En 2016, elle a organisé les célébrations du 70e anniversaire des Nations Unies et était présente lors de l'inauguration de la Journée mondiale de l’enfance d'Unicef l’année dernière. Elle rejoint la liste impressionnante d'ambassadeurs dont font partie David Beckham, Orlando Bloom, Jackie Chan, Priyanka Chopra, Danny Glover, Ricky Martin, Leo Messi, Liam Neeson ou encore Shakira.