People

La chanteuse française ne sort plus d'albums mais elle est adulée par des millions de fans et notamment les Russes qui pourront venir l'écouter par dizaine de milliers le 26 août sur la place Rouge.


Après un 15 août sous le soleil de Saint-Tropez, où elle a fait le grand écart entre le Club 55 et l'église Notre-Dame de l'Assomption en chantant à chaque fois de manière improvisée, la demoiselle d'Avignon est partie en Russie pour participer au 10e festival de musique militaire sur la place Rouge de Moscou.

Dans ce cadre, elle a donné une interview à des journalistes russes à son arrivée à l'aéroport Sheremetyevo. Agée de 71 ans, Mireille Mathieu a toujours cultivé son jardin secret, ne s'épanchant jamais sur sa vie et accodant peu d'entretiens à la presse. Avec le public par contre, elle est d'un naturel désarmant. Les fidèles de la l'église de Saint-Tropez ont ainsi pu l'entendre chanter dans le lieu saint : "Comme vous le savez, je suis très catholique. J’ai donc profité d’un séjour ici pour visiter Notre-Dame-de-l’Assomption. Je n’ai pu m’empêcher d’y chanter du Haendel et mon Santa Maria. C’était merveilleux !", a-t-elle expliqué ensuite aux passants étonnés.

Depuis quelques années, elle ne quitte plus ses lunettes de soleil, ce qui ajoute encore à la chanteuse qui a vendu depuis le début de sa carrière une centaine de millions de diques. Mireille Mathieu, Beyoncé, même combat ?


© Reporters