People

Les réactions se sont enchaînées suite au décès de Johnny.


Musique

Line Renaud est totalement bouleversée par la mort de son grand ami, interrogée en larmes par une télé américaine, la grande dame espère que le rockeur aura droit à un hommage national, car "c'est la nation qui va pleu­rer Johnny. Toute la nation va pleu­rer Johnny. »


La chanteuse Sylvie Vartan, qui fut la première épouse de Johnny Hallyday : "Comme toute la France, mon cœur est brisé. J'ai perdu l'amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer."

© REPORTERS


Céline Dion, son amie, explique que Johnny "était un géant du show-business ... une véritable légende".


Sheila, également son ami, se dit "si triste" et stipule que "Johnny avait un RDV avec Claude François, Dalida et tous les copains disparus".



Eddy Mitchell, grand ami de Johnny Hallyday, avec qui il était parti en tournée en 2017 pour les Vieilles Canailles (avec Jacques Dutronc), a déclaré : "J'ai perdu plus qu'un ami, j'ai perdu mon frère".

© AFP


Michel Polnareff, très ému, a exprimé son "immense tristesse" sur BFMTV. "Il sera toujours avec nous (...) Il a toujours été un héros. J'ai les larmes aux yeux en le disant, mais, vraiment, on l'aime". Sur FranceInfo, il a ajouté : "Je pense que, quand on a un ami qui souffre d'une maladie qui est vraiment très difficile, ce serait très égoïste de vouloir le laisser rester, et j'ai donc des sentiments partagés. Je suis évidemment très triste avoir perdu un ami, mais savoir qu'il ne souffre plus me réconforte."

© AFP


Jean-Louis Aubert (Téléphone) : "Avec toi, ce sont nos jours qui s'envolent".


Pascal Obispo s'est d'abord contenté de partager un carré noir comme photo de profil, avant d'ajouter : "Infinie tristesse infinie... Nous venons de perdre un ami, un frère, un père et un très grand artiste."



Patrick Bruel a fait dans la simplicité.


Le célèbre chanteur Lenny Kravitz déplore la perte de son ami. "Ton amitié, ta douceur et ton soutien sont imprimés dans mon coeur"


Pour l'acteur Omar Sy, Johnny était un homme exceptionnel.

Mireille Mathieu a fait savoir dans un communiqué que "La France perd son icône du rock. Johnny et moi avions eu le même manager Johnny Stark qui nous a découverts et a guidé nos carrières respectives dès nos débuts. Je salue son grand professionnalisme, sa voix, son charisme. Je suis triste comme des millions de Français et mes pensées vont à toute sa famille".

Olivier Nusse, PDG d'Universal Music France estime que Johnny Hallyday est plus qu'une légende : "Le terme de légende n'est pas assez fort pour qualifier Johnny. Il a marqué l'histoire de la chanson française comme aucun autre et ses chansons resteront à jamais gravées dans nos coeurs. Toute la maison Universal Music est dans une immense peine, il est une figure tutélaire de la maison depuis plus de 50 ans, des centaines de collaborateurs ont grandi à ses côtés. Nous pensons à sa famille et ses proches".

Une page Facebook en hommage à "l'idole des jeunes" a été créée. Peu avant 7h, près de 60.000 tweets avaient été consacrés à Johnny Hallyday.


Politique

Le président français Emmanuel Macron a rendu hommage à Johnny Hallyday décédé à l'âge de 74 ans dans la nuit de mardi à mercredi, en affirmant qu'on a "tous en nous quelque chose" du chanteur, dans un communiqué publié par l'Elysée.

"De Johnny Hallyday nous n'oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd'hui pleinement à l'histoire de la chanson française. Il a fait entrer une part d'Amérique dans notre Panthéon national", ajoute le texte.


Françoise Nyssen, ministre de la Culture, évoque "un artiste d'exception".



François Hollande a également partagé sa peine sur Twitter : " Il avait réussi à se faire aimer de toutes les générations, jusqu’à devenir un élément de notre patrimoine musical national.