People

Visiblement très affectée par le cancer des poumons de son ex-mari, Nathalie Baye donne régulièrement des nouvelles du chanteur français. Ce lundi encore, elle a rassuré, en compagnie de leur fille Laura, sur l'état de santé de Johnny. Eddy Mitchell, ami de longue date du rockeur, s'est également montré très positif.

Dans une interview accordée à RTL France, Nathalie Baye, ex-femme de Johnny Hallyday, a tenté de rassurer les fans de l'artiste. "J'ai envie de leur dire que je comprends leur attachement, que oui, bien sûr, j'ai des nouvelles. Il se maintient. Il se maintient très, très courageusement. Les dernières nouvelles datent d'hier et elles allaient plutôt dans le bon sens", a-t-elle expliqué au micro de Yves Calvi, ce lundi 4 décembre 2017.

Séparés dans les années 80, Nathalie Baye et Johnny Hallyday n'en ont pas moins gardé une certaine complicité, n'hésitant pas à défendre le chanteur en cas d'attaque : "Johnny est comme Tintin main­te­nant, décla­rait-elle. De 7 à 77 ans. Sous prétexte qu’on chante du rock’n’­roll en France, c’est tout de suite critiquable. On ne fait pas une carrière comme celle de Johnny si on n’a pas derrière une véritable intelligence, un don et un talent tout à fait hors-norme. Il est intelligent et il a un énorme talent", argumentait-elle en 2016.

Eddy Mitchell, ami de toujours de Johnny, y a également été de son commentaire sur le plateau de LCI. Il a qualifié "la vieille canaille" de "combatif". "C'est un robocop, il est cousu de partout mais tout va bien, il fonctionne", a-t-il confié. 

Lors de leur tournée en compagnie de Jacques Dutronc, Johnny Hallyday montrait quelques signes de faiblesse dus à la maladie. Mais selon Eddy Mitchell, l'interprète d'Allumer le feu surprenait tout le monde par sa capacité à surmonter l'épreuve : "Il arrive toujours fatigué puis d'un seul coup, comme pour un acteur, on dit moteur et il s'allume. Il est fantastique sur scène. Ça lui a fait un bien fou".

Loin de livrer des détails sur son état, son ami tente néanmoins de donner de l'espoir aux fans, tout en restant lucide : "La vie est ainsi faite, on peut peu de chose. On peut simplement penser à lui et si l'on est croyant, prier pour lui. Voilà, lui faire parvenir un message d'amour. Mais c'est tout ce qu'on peut faire".