People

Jean-Claude Camus, ancien producteur de Johnny Hallyday pendant plus de 30 ans, est bien décidé à raconter tout ce qu'il sait sur les affaires du chanteur. Même s'il a affirmé "ne pas vouloir prendre parti", il n'empêche qu'il fait le tour des médias pour raconter sa version des faits.

Après avoir donné une interview à nos confrères de RTL Belgique où il expliquait que la décision de Johnny de privilégier Laeticia ne datait pas d'hier, il s'est rendu sur le plateau de BFM TV. Là, il s'est laissé aller à d'autres confidences. Il affirme notamment que c'est Johnny qui n'a pas voulu voir Laura Smet avant sa mort et que Laeticia n'y est pour rien. Pour rappel, dans la lettre posthume adressée à son père, Laura Smet écrivait notamment "i l m’est encore insup­por­table de ne pas avoir pu te dire au revoir, papa, le sais-tu au moins ?"

L'ancien producteur affirme être au courant de ce qu'il s'est passé la dernière fois où Laura a voulu voir son père. " Laura avait envoyé un SMS à son père en lui disant qu'elle voulait venir le voir. Il aurait répondu : 'non, pas demain, la semaine prochaine'. Cela s'est passé samedi et Johnny est mort le mardi. Ils sont quand même venus le voir le samedi après-midi et Johnny, qui était quand même au plus mal, avec le caractère que je connais bien a répondu : 'J'avais dit que c'était non. C'est non aujourd'hui'. Et il a demandé à Laeticia d'aller lui dire mais Laeticia a dit 'tu ne peux pas me demander ça, je ne peux pas le faire'. Il a appelé l'infirmière et il lui a dit 'je ne veux voir personne'. Ce n'est donc pas Laeticia. Ce n'est pas Laeticia qui m'a raconté ça, c'est l'infirmière qui était troublée par ce qu'il venait de se passer".

"Laura est une personne fragile"

Celui qui se consacre maintenant à la direction de théâtres explique également que "Laura est une personne fragile depuis longtemps. Certainement que la mort de son père n'a pas arrangé les choses. Elle s'est sentie blessée mais il aurait mieux valu parler". En effet, personne ne sait clairement pourquoi le rockeur a déshérité ses aînés. Certains avancent le fait qu'il leur aurait fait des donations de son vivant et qu'il estimait donc qu'ils avaient reçu leur part mais cela ne reste que des suppositions. Rappelons que Laura Smet et David Hallyday ont seulement appris après la mort de leur père qu'il avait choisi de ne rien leur laisser. 


Et les tensions présentes entre Laeticia et les deux aînés de Johnny n'ont rien arrangé. "Il y avait des tensions à la Madeleine. Laeticia souhaitait que David et Laura partent avec le convoi mais ils ont refusé. Ils étaient invités dans l'avion de Laeticia pour aller à Saint Barth mais ils ont pris un avion à part" , note le producteur. 

Par ailleurs, alors que des spécialistes estiment le patrimoine du chanteur à 100 millions d'euros, Jean-Claude Camus est convaincu "qu'il y a beaucoup moins".