People

Les deux chanteurs ont participé à la nouvelle émission « L’Aventure Robinson », un « Koh-Lanta » version people.


Une île déserte aussi paradisiaque qu’hostile, des températures dépassant les 30 degrés, une humidité qui colle à la peau et la faim qui creuse le ventre… Le concept est familier, certes, mais ajoutez deux des chanteurs français les plus populaires du moment et vous obtiendrez « L’Aventure Robinson », le nouveau programme de TF1 diffusé ce 16 février. Kendji Girac et Maître Gims ont relevé le défi pendant 5 jours. Et l’un était visiblement plus débrouillard que l’autre.

"Je ne l'ai pas lâché d'une semelle"

« Sans Kendji, je serais peut-être mort », plaisante le rappeur, lunettes de soleil toujours sur le nez. « Il m'a complètement bluffé! Pour ma part, j’ai confondu une pierre à feu avec un mini-totem : difficile de s’en sortir alors que Kendji était déjà en train de faire des étincelles ! Dès lors, je ne l’ai pas lâché d’une semelle », ajoute-t-il, surpris par la vitesse d’adaptation de son compagnon d’aventure.


Lit de fortune et noix de coco

Et pour cause, Kendji était comme un poisson dans l’eau. Sur l’île, il ne se plaint jamais et trouve rapidement des solutions. Il a soif ? Il part à la recherche de noix de coco sans sourciller. Les feuilles qui composent son lit de fortune le collent ? Il se lève, déterminé, et en trouve d’autres plus confortables. « Je me suis rendu compte que je pouvais aller plus loin, que je pouvais survivre en toutes circonstances : tempête, pluie, etc., que je peux me débrouiller et rester 5 jours sans manger », confie celui qui a gagné « The Voice » en 2014.

Avec l’émission, les néo-aventuriers ont récolté 48 000 euros pour l’association « La Chaîne de l'espoir », qui vient en aide à des enfants malades. Et une nouvelle amitié est née.