People

Pommes comme coupe-faim, choux de Bruxelles, acceptation de son corps... Découvrez le rapport des stars aux régimes.

Charlize theron : régime escaliers

Je fais six petits repas avec des protéines. Peu de féculents. Des légumes et des fruits. Surtout des pommes. Vingt minutes avant le début du repas, j’en croque une. Outre son apport en vitamines, elle agit comme un coupe-faim naturel. Quant aux gâteaux, hamburgers et pizzas, j’en consomme un quart de portion pour ne pas être frustrée. C’est bien connu, les frustrations ça fait grossir ! À part ça, je me bouge beaucoup. Je prends l’escalier plutôt que l’ascenseur. Comme ça, j’ai des fesses en béton et un ventre plat !”

Blake LIvely : régime bon sens

“Inutile de tourner autour du pot, quand vous êtes la maman de deux enfants, votre corps change. Vous ne pouvez plus mettre les mêmes tenues. Votre ventre et vos cuisses sont moins fermes. Est-ce que je le déplore ? Non ? C’est ce qu’on appelle une évolution et non régression ! Je ne renie mon nouveau corps car il correspond à une nouvelle étape de me vie que je chéris ! Je suis une femme, une compagne et une mère très heureuse. Pour ce qui est de mon alimentation, je fais néanmoins plus attention qu’avant de tomber enceinte car je sais que les kilos superflus mettent plus de temps à fondre. Je ne suis aucun régime spécifique. Je fonctionne juste au bon sens. J’évite de manger entre les repas. Je ne reprends jamais deux fois du dessert. Même si ce sont des macarons, mon péché mignon ! (rires) Enfin, je privilégie des aliments sains et biologiques. Avant d’acheter, je lis les étiquettes ! Dès que je vois huile de palme ou amidon, je boycotte ! Je mange à heure fixe avec mes enfants. Et je ne regarde pas la télé car votre cerveau doit être conscient que vous êtes en train de manger ! Quand vous regardez la télé, vous absorbez vos aliments trop vite. Du coup, vous n’avez pas l’impression d’être rassasiée et vous consommer encore plus !”

Beyonce : régime de concert

“Quand je vois toutes ces jeunes filles conditionnées par les régimes amaigrissants, franchement je ne pige pas. Pourquoi vouloir impérativement être filiforme lorsque ce n’est pas dans sa nature ? Je ne dis pas qu’il ne faut pas faire attention à sa ligne, je dis qu’il ne faut pas manger un yaourt par jour lorsqu’on est en pleine croissance ou quand on dépense pas mal d’énergie. La nourriture est une sorte de carburant. Si vous n’en mettez pas assez, votre corps tombe en panne. C’est aussi simple que ça ! Non à la privation donc, mais oui à la modération. Il faut aussi que les femmes comprennent que nous sommes inégales devant la nature. Prenez ma sœur, elle mange comme quatre et ne prend pas un gramme alors que moi, il me suffit de regarder la photo d’un beignet dans un magazine pour prendre un kilo ! Pour ma part, je cours, je sue dans un club de gym, je fais de la danse, etc. Je vous rappelle aussi que lorsque je me produis sur scène, je suis en eau !”

Kate winslet : régime chou

J’aime les choux de Bruxelles. C’est simple à cuisiner et c’est sain. Bien poêlés avec une pincée de sel, c’est divin. Et en plus, ça vous cale pour la journée ! Bien entendu, il ne faut pas manger ses choux en buvant du soda puis en se rabattant sur le pudding. Un dernier conseil : méfiez-vous des aliments. Ce n’est pas parce qu’ils n’ont pas l’air sucrés qui ne le sont pas.”