People

Et c’est au bras d’un prince qu’elle y sera.


C’est l’événement le plus mondain de l’année. À Paris, le Bal des débutantes accueille chaque année des filles de (très) bonne famille et des enfants de célébrités en tous genres. Le 25 novembre prochain, Ava, la fille de Reese Witherspoon et Ryan Philippe, fera partie des vingt heureuses élues de cette édition 2017.

Ce rêve bleu

À 18 ans, Ava Philippe est le portrait craché de sa maman. À l’hôtel Peninsula, la jeune femme, qui mène une vie d’étudiante paisible, passera ce moment privilégié dans une robe Giambattista Valli selon Vanity Fair. À son bras, nul autre qu’un prince : Padmanabh Singh, le maharadjah de Jaipur âgé de 19 ans et dont la sœur participe également au bal. Ava fera partie des 6 Américaines conviées à participer.


Le Bal, une tradition modernisée

En France, le Bal des débutantes est lancé en 1957 et s’inspire d’une tradition aristocratique britannique du 18e siècle. En 1992, Ophélie Renouard inaugure une version plus contemporaine de l'événement. Les filles de Phil Collins, de Demi Moore et Bruce Willis ou encore de Mads Mikkelsen ont vécu ce rêve éveillé le temps d’une nuit. En 2014, la Belge Alexandra Moncada, 16 ans, fille du scientifique Sir Salvador Moncada et de la princesse Marie-Esméralda, petite-fille de Léopold III, était de la party.