People Actuellement en vacances avec son mari, Jared Kushner, et leur fils Theodore à Mar-a-Lago en Floride, Ivanka Trump tient à conserver un maximum de souvenirs, dont quelques photos qu'elle a publiées sur ses comptes Instagram et Twitter, pour le plus grand plaisir de la twittosphère.

© Tweet

© Tweet


Jared et Theodore arborant fièrement le résultat de leur pêche, Jared et Theodore posant au soleil... Jusque-là, rien qui pouvait créer une polémique. Si ce n'est ce petit détail sur l'un des derniers clichés postés.

© Tweet


En arrière-plan, tout le monde aura reconnu le drapeau américain, planté sur une embarcation à proximité, mais celui-ci est accompagné... d'un drapeau confédéré, symbole de la ségrégation aux Etats-Unis. Un drapeau qui divise le peuple américain, entre rappel historique d'honneur national ou d'esclavagisme. 

© Tweet


Encore aujourd'hui, son appropriation par le Ku Klux Klan fait couler beaucoup d'encre... Il n'en fallait pas plus pour que la photo de la fille du président Donald Trump devienne virale.

© Tweet


"-Est-ce un drapeau confédéré derrière ? 
-Ils sont en vacances au laKKK."

© Tweet


"A la pêche avec le Klan !"

© Tweet


"Tout arrive pour une bonne raison."

© Tweet


"Beau poisson, mignon petit garçon et très mauvais choix d'arrière-plan."

Mais, comme toujours, les internautes américains se retrouvent scindés en deux: ils sont plusieurs commentateurs, parmi eux, à ne pas voir le problème avec la présence de ce drapeau.

La polémique est, dans tous les cas, bien réelle aux Etats-Unis. De nombreuses associations de défense des personnes de couleur demandent à ce que le drapeau soit tout bonnement aboli, mais celui-ci est protégé par des lois qui en interdisent la profanation, notamment dans l'état républicain de la Floride.