People

Avant de devenir acteur, l’Anglais s’est essayé au rap. Un album de 1999 vient de le prouver.


Tom Hardy est un caméléon. Que ce soit dans la peau d’un pilot taiseux dans le Dunkerque de Christopher Nolan, dans celle d’un trappeur sans foi ni loi dans The Revenant ou encore dans celle d’un mafieux d’origine juive dans Peaky Blinders, l'acteur sait tout faire. Son charisme et sa palette de jeu sont les clés de sa réussite. Aujourd’hui on lui découvre un nouveau talent : le rap.

Tom Hardy alias "Tommy No 1"

Alors qu’il n’avait pas encore percé sur le grand écran et qu’il effleurait une carrière de mannequin, Hardy posait des textes sur des beats aux influences hip-hop et jazz. Sorti en 1999, son album intitulé Falling On Your Arse (Tomber sur son cul, ndlr) refait aujourd’hui surface grâce à la magie d’Internet. 18 titres en tout qu’il défendait sous le nom de Tommy No 1.


"Ce n'était pas très bon"

« J'ai commencé à rapper quand j'avais 14 ou 15 ans. [...] Ce n'était pas très bon », cédait l’acteur à la BBC en 2011 explique Vanity Fair. La qualité de la production était pourtant au rendez-vous. Deux années plus tard, Tom Hardy apparaît dans La Chute du faucon noir du Ridley Scott et laisse définitivement la musique derrière lui. Pour le plus grand plaisir des cinéphiles.