People

Les Macron et les Trump ont dîné jeudi soir au restaurant Le Jules Verne, une table d'exception située au deuxième étage de la tour Eiffel et offrant une vue imprenable de la capitale, à 125 mètres du sol. Ils ont été accueillis par Alain Ducasse, le très connu chef de ce resturant 1 étoile au Michelin.

C'était un "dîner d'amis", a précisé Emmanuel Macron qui vient clôturer une journée bien remplie pour les Américains en visite à Paris pour deux jours. En effet, les couples présidentiels se sont rencontrés aux Invalides avant de se séparer, les épouses partant faire "du tourisme" dans le coeur historique de la capitale française. Melania Trump, dans un tailleur rouge signé Christian Dior a visité en compagnie de Brigitte Macron Notre-Dame de Paris.

Si l'idée de visiter la cathédrale est venue de Melania Trump, selon le protocole américain, celle d'une promenade sur la Seine dans un bateau généralement utilisé par le ministère de l'Economie, que le président français a dirigé, vient de Brigitte Macron.

"Elle voulait pouvoir discuter tranquillement avec Melania Trump et lui parler de l'attractivité de Paris", dit-on dans l'entourage de la première dame de France. "Elle souhaitait un moment 'cocon', quelque chose d'intime".

Une robe clin d'oeil à la France, signée Hervé Pierre

Lors de ce dîner, Melania Trump est apparue dans une robe signée du couturier Hervé Pierre, un clin d'oeil aux couleurs de la France, confirme le couturier qui avait également choisi le tailleur Bar de la Maison Dior portée par la First lady lors de son arrivée.

© Reporters