People Cynthia Nixon (Miranda Hobbes dans "Sex and the City" pour les intimes) a officiellement posé sa candidature au poste de gouverneur de l'Etat de New York. Elle a décidé de s'opposer au puissant gouverneur démocrate actuel, Andrew Cuomo, en fonction depuis 2011. 

L'actrice de 51 ans s'est exprimée dans une vidéo postée sur Twitter : " J'aime New York, et aujourd'hui j'annonce ma candidature pour le poste de gouverneur. Rejoignez-nous". On peut la voir chez elle, dans les rues de la mégalopole américaine ou encore avec un de ses trois enfants et sa femme, Christine Marinoni, épousée en 2012.



Elle base sa campagne sur des thèmes comme l'éducation publique ou encore les inégalités entre New-Yorkais. "Nos responsables nous ont laissé tomber, nous sommes maintenant l'Etat le plus inégalitaire du pays", déclare-t-elle dans sa vidéo. Cynthia Nixon peut compter sur un atout de taille dans sa poche puisqu'elle semblerait avoir le soutien du maire démocrate de New York, Bill de Blasio.

Si elle remportait les primaires démocrates du 13 septembre prochain, elle deviendrait non seulement la première femme au poste de gouverneur de l'Etat de New York mais également la première personne ouvertement gay à occuper un tel poste dans l'histoire de la ville.