People

À trois jours de la sortie de son film Un amour impossible, Virginie Efira s’est confiée sur sa relation "toxique" avec le Belge Patrick Ridremont.


Dans le numéro d'octobre de GQ, Virginie Efira est revenue sur son parcours de vie et notamment sur son mariage avec le comédien Patrick Ridremont. A l'époque, elle a 22 ans, lui en a 10 de plus et trois filles. Le père de Virginie dont elle est très proche vit cela comme "une catastrophe", d'après les souvenirs de la comédienne évoqué dans Le Journal du Dimanche : "Il m'a toujours dit qu'il ne fallait pas dépendre des hommes".

"Je m'étais mariée assez jeune, avec quelqu'un qui avait dix ans de plus que moi, pour qui j'avais beaucoup d'admiration, s'est souvenue Virginie Efira. Je ne remettais pas forcément en question l'idée de comment une vie doit se dérouler. Je n'ai pas fait d'enfants tout de suite, mais je me suis occupée d'enfants qui n'étaient pas les miens, c'était assez archétypal, quoi."

Mais ce qui était difficile à supporter pour la jeune animatrice qu'elle était alors, c'est la jalousie : "Après notre séparation, j'ai connu les autres filles qui ont jalonné la vie de mon ex-mari. Même si je sais que la jalousie peut être un moteur, même érotique, je ne crois pas en l'amour propriétaire. Je ne suis pas jalouse, [...] et je ne me sens pas dans un rapport compétitif", analysait-elle dans les colonnes du magazine pour hommes GQ.

© REPORTERS