Psycho et bien-être

Ah les beaux jours qui reviennent. On enlève les couches et découvre (avec stupeur) les petites couches adipeuses accumulées pendant l'hiver. Le site néerlandais buikspierentraining a répertorié les différentes causes d'un ventre rond - stress, ballonnements, alimentation - et livre des conseils pour le perdre. Tof!

© D.R.

La bouée

© D.R.

Ce ventre-là, c'est celui des personnes assez sédentaires, qui ont un penchant pour les sucreries et consomment trop souvent de l'alcool, du pain et des pâtes.

Comment le perdre ?

Pas de secret, en limitant ces petites choses susmentionnées qui s'accumulent dans l'estomac. Relire à ce sujet les conseils d'Aline Ways, notre coach en nutrition, pour arrêter le sucre.

En compensant les longues heures assises par quelques heures de sport par semaine : course à pied, piscine,... C'est le moment de s'y mettre !

Le ventre gonflé de stress

© D.R.

Il n'est pas spécialement grassouillet celui-là, mais peut être disgracieux quand même. Il naît souvent chez les personnes stressées, habituées à sauter leur petit déj' et manger sur le pouce des repas pas toujours équilibrés. 

Le stress, physique ou psychologique, engendre une production accrue de cortisol, l'hormone du stress responsable d'une prise de poids.

Comment le perdre ?

Dormir plus, et se relaxer, c'est la première chose à faire ! Il est bon également de combiner des exercices abdominaux à des exercices respiratoires.

Un petit conseil pour la route : un thé à la camomille, connue pour ses vertus relaxantes, chaque soir.

Le ventre qui tombe

© D.R.

Vous êtes minces mais gardez une petite masse adipeuse à hauteur du nombril.

Comment le perdre ?

Des abdos, pas le choix, faut y passer. Ajoutez également des fibres à votre alimentation pour facilier la digestion et le transit intestinal.

Le ventre post-grossesse

© D.R.

Si certaines perdent tous leurs kilos de grossesse, d'autres femmes peinent à retrouver la ligne. Et cela peut parfois susciter de gros complexes.

Comment le perdre ?

Des abdos, encore des abdos. Pourquoi ne pas tenter le sport dans l'eau ? Une manière de remuscler "en douceur" toute sa silhouette (lire ici). 

Essayez de manger suffisamment de graisses saines telles que les noix et les avocats. `

Le ventre ballonné

© D.R.

Vous vous levez avec un ventre plat et terminez la journée avec un ballon à la place du ventre. Gênant. Ceci est sûrement dû à des problèmes de digestion, un estomac paresseux et des aliments qui ne vous conviennent pas.

Comment le perdre ?

Bien respirer peut aider à favoriser la digestion. Essayez d'identifier les aliments qu'il vous est difficile de digérer et modifiez votre alimentation en fonction.

Assurez vous aussi de bien mastiquer les aliments et de manger lentement.

Des plantes peuvent également vous aider (lire ici)

Surtout, n'oubliez pas de boire de l'eau ! Et ce conseil vaut pour tous les ventres.