Psycho et bien-être

Envie d'essayer un nouveau sport qui travaille le corps entier et réveille votre conscience quant à votre corps ? L'Animal Flow, c'est une tendance sportive qui se développe de plus en plus et qui muscle tout en apportant sensualité et fun. Tout bénéf.


La vidéo a fait le tour du monde : un homme, torse nu, se lance dans une sorte de capoeira au ralenti, des mouvements félins qui se succèdent avec fluidité. Ces mouvements gracieux et même sensuels qui développent la musculature font partie d'un nouveau sport, Animal Flow, développé depuis deux ans justement par le très sportif de la vidéo, Mike Fitch !

Il s'agit en fait d'un programme de mouvement au sol conçu pour « améliorer le fonctionnement et la communication de l'animal humain », explique Mike Fitch, entraîneur et créateur d'Animal Flow. "J'ai l'habitude de dire que cela combine gymnastique, yoga et break dance avec des animaux."

Et cela fait... un bien fou à l'esprit en plus de muscler en profondeur le corps. C'est en tout cas la conclusion à laquelle est arrivée Maïté Czuper, qui propose dans son club de boxe les seuls cours d'Animal Flow jusqu'à présent à Bruxelles.

Animal...

Animal parce qu'on va emprunter la posture et le déplacement d'animaux comme l'ours, le crabe, le singe, le lézard, la grenouille, ...

Flow

Et Flow parce que après avoir appris ces mouvements, le but est de rechercher progressivement un enchaînement fluide et précis qui va composer une sorte de chorégraphie, le "flow", explique Maïté Czuper.

Total body training

« On reprend totalement conscience de son corps. C'est vraiment du total body training et d'ailleurs, c'est aussi une activité complémentaire intéressante pour les sportifs parce qu'on y travaille sur le poids du corps. On ne s'abîme pas les articulations", explique cette médecin esthétique, tellement fan de boxe qu'elle a ouvert à Uccleun centre autour de cete discipline d'un genre nouveau très ouvert aux femmes le MC Boxing.

Musculation et souplesse

Les cours d'Animal Flow durent 1h, ils commencent par un bon échauffement car ils demandent de la souplesse et une bonne musculation pour passer en toute fluidité d'une position à quatre pattes à une station debout par exemple. Le dernier quart d'heure étant réservé à du cardio. « C'est une discipline extrêmement complète et je dirais aussi... sensuelle », témoigne Maïté, « on y retrouve des mouvements de capoeira, de boxe, de yoga et de stretching ».

Le sport waouh de 2018 ! MC Boxing propose 2 cours par semaine d'Animal Flow donnés par Alexis, ancien gymnaste professionnel et prof de capoeira et de yoga.

>> 25€/séance par carte de 10 (1re séance d'essai gratuite). Avenue Montjoie, 33A - 1180 Bruxelles. Infos sur www.mcboxing.be