Psycho et bien-être Le challenge 9-17 au travail se termine. Cela fait 12 semaines que l'on vous emmène sur d’autres pistes pour trouver des occasions de remise en forme sur votre lieu de travail. Voici l'heure du bilan avec notre coach sportif, David Germeau.


En octobre, je vous proposais un test d’évaluation. Il est temps de ressortir vos notes et de le refaire afin de comparer vos résultats.

  1. De 1 à 10, à combien estimez-vous votre niveau de forme le matin ?

  2. Combien de zone de votre corps sont soit douloureuses, soit tendues ?

Mettez-vous pieds nus contre un mur (les talons et la tête contre celui-ci) :

  1. Avez-vous de l’équilibre ?

  2. Avez-vous une légère courbure dans le bas du dos (ni trop à plat, ni trop cambrée)

  3. Avez-vous la tête détendue, les épaules contre le mur ?

Avez-vous progressé ?

Si oui, bravo. L’année se termine donc sous d’excellents auspices avant 2018 !

Si cela n’était pas le cas et que vous avez une réelle envie de progresser, n’hésitez pas à me contacter pour relancer un programme en 2018.


Le stress au travail ne fait qu'augmenter

Lorsque je fais un suivi individuel, mais également en groupe, je débute toujours par une évaluation. Comme le dit Paul Chek « If you don’t test, you guess » (Si vous ne testez pas, vous ne faites que deviner). Or, lorsqu’il est question de votre santé, les devinettes ne sont pas une option. Je peux même vous répondre car les statistiques sur le stress au travail ne font qu’augmenter et c’est clairement un choix personnel. De près ou de loin, vous êtes en effet totalement responsable de ce qui vous arrive. C’est pour cette raison, que je reste extrêmement optimiste pour l’avenir car à partir du moment où nous avons une part de responsabilité, nous pouvons passer à l’action.

C’est là ma principale source d’inspiration depuis 18 ans.

En tant que nutritionniste, je ne fais pas de régimes mais je coache celles et ceux qui veulent comprendre ce dont leur corps à besoin, pour se nourrir et non se remplir.

En tant qu’entraîneur, je cherche à améliorer l’efficacité du corps afin qu’il puisse mieux se mouvoir et mieux fonctionner, pour vivre et non survivre.

En tant que conférencier, je ne partage point de formules magiques mais suffisamment d’informations pour transformer votre quotidien afin d’agir et non de réagir.


Le point sur 2017

Nous arrivons à la porte d’une nouvelle année. C’est une période sombre ou propice à l’introspection. C’est un moment de stress ou un moment de joie.

Cette semaine, j’ai donc un dernier challenge à vous lancer, celui de prendre quelques minutes pour faire le point sur les succès professionnels de cette année 2017. De quoi êtes-vous fier(e)s ?

Ensuite, qu’aimeriez-vous changer pour l’année qui arrive ? Quelles sont les actions, les changements et les progrès auxquels vous aimeriez passer plus de temps ?

Personnellement, j’ai rejoint une jeune équipe dynamique et pleine d’enthousiasme avec qui je prends plaisir à partager mon expertise. J’ai amélioré ma manière de présenter mes conférences et formations, avec d’avantage d’interactions et d’animation. Et je relève un défi de taille qui est d’encadrer des populations fragilisées, thème qui ne faisait pas encore partie de mon expertise.

Je vais donc poursuivre dans cette direction en 2018. Je projette d’améliorer mon modèle de business plan Santé et de réaliser de nouvelles formations qui bénéficieront à un plus grand nombre de personnes.

C’est important de pouvoir évaluer ses propres avancées. Le temps file et bien des gens regrettent ce qu’ils auraient voulu ou pu faire. Si seulement si…

Avec l’expérience, je peux vous assurer que le fait de prendre une part active à votre santé, votre quotidien et votre auto-évaluation permet de relever bien des défis. « Etre en forme pour Grandir » tel est depuis bien des années, le mantra que je me répète au niveau personnel, relationnel et professionnel.

J’ai partagé 12 articles sur 12 semaines. J’ai traversé votre écran le temps de quelques minutes sur ces 3 derniers mois. Je vous souhaite donc déjà mes meilleurs vœux de réussite cette année et surtout, surtout une excellente santé.

A l’année prochaine !

>> Offrez ou offrez-vous « Le Graal du Voyageur Moderne » sur Amazon -  ma Page Facebook : David Germeau Consulting