Psycho et bien-être C'est l'été ! Les beaux jours reviennent. Le soleil et la chaleur sont au programme et avec eux le bronzage !


Si vous avez pu en profiter quelques temps, peut-être êtes-vous de retour au bureau et il vous importe de garder ce teint hâlé qui vous donne l'air d'être partie en vacance. Mais comment garder son bronzage le plus longtemps possible ?

1. Exfolier la peau

Non, le gommage ne va pas faire partir votre bronzage, au contraire ! Il va débarrasser l'épiderme des petites peaux mortes qui le ternissent et rendre la peau plus douce et lumineuse.

2. S'hydrater

On ne le dira jamais assez mais il est essentiel de boire beaucoup d'eau et d'hydrater sa peau tous les jours. Cela permet non seulement de préserver sa santé mais aussi de prolonger votre bronzage.

3. Bronzer lentement mais sûrement

Le temps consacré à obtenir votre bronzage influe sur la vitesse à laquelle vous allez le perdre. Se faire un teint hâlé progressivement, sur la durée, vous donnera un bronzage plus profond, et donc plus durable.

4. Ne jamais oublier sa crème solaire

Le moindre coup de soleil détruirait votre bronzage patiemment obtenu !

5. Manger les "super aliments"

Carottes, tomates, patates douces ou melon peuvent vous apporter une bonne dose de carotène, qui est connu pour donner à la peau un hâle naturel. Plus d'infos sur les légumes amis du bronzage.