Psycho et bien-être Le 20 mars est la journée internationale du bonheur. Et ce qui rend une bonne partie des humains heureux, ce sont les animaux.

Au vu du succès des vidéos d'animaux sur internet, nous avons choisi de vous présenter les comptes Instagram des boules de poils les plus tendances. Ces animaux sont devenus de vraies stars du web qui comptent sans doute (beaucoup) plus de followers que certains humains. Si les internautes suivent à ce point ces comptes, c'est parce que voir des photos d'animaux drôles ou heureux donne automatiquement le sourire. Alors, si vous souhaitez avoir la banane toute l'année, voici notre sélection des 10 meilleurs comptes.


Le physique particulier de Tuna qui laisse systématiquement apparaître ses dents a charmé la toile. Chaque post est liké des dizaines de milliers de fois et le petit chien est mis dans toutes les situations possibles et imaginables.



Pas question pour Hatch et Nico de se déguiser sur les photos. Non, ici l'on voit l'amitié entre ces deux chiens sans artifices. Les toutous ont l'air heureux et c'est tout ce qui importe !


Digby & Aloysius Van Winkle sont d'adorables griffons. Comme vous pouvez le voir, le vendredi, ils sont sans doute aussi épuisés que nous et impatients d'être au week-end. Leurs bonnes petites bouilles nous ont fait fondre.



Nala a six ans et a réussi l'exploit de conquérir le web avec plus de 3 millions de followers. Son air curieux et malicieux, ses déguisements et ses aventures ont eu un impact certain sur les internautes. Il faut dire que ce félin est capable de reproduire certaines expressions humaines très drôles.



Les grumpy cat, ces chats qui ont toujours l'air blasé, on en raffole ! Peu importe où ils sont et ce qu'ils font, ils affichent systématiquement une mine râleuse. Comme quoi même voir quelqu'un bouder peut parfois nous rendre heureux.



Sam a la particularité d'avoir deux zones noires sur son pelage blanc qui lui confèrent un air interloqué. Ce chat qui s'étonne sans cesse du monde extérieur semble en tout cas profiter de la vie à fond si l'on en croit Instagram.



Le but de ce compte est de mettre tous les mois une photo de Calico le hérisson. Etant donné qu'il tient facilement au creux d'une main, ses propriétaires l'emmènent partout avec eux et immortalisent les plus beaux moments.



Ce chinchilla est de toutes les aventures. En plus d'être mignon, Mr Bagel est polyvalent puisqu'il peut même aller faire les courses tout seul. Enfin presque.



Qu'on le dise d'emblée, le compte de Darcy le hérisson n'est plus mis à jour (à notre plus grand regret). Mais, heureusement, vous pouvez voir et revoir les anciennes photos de cet hérisson qui a été mis dans toutes les situations avec brio.


Trotter est une femelle bouledogue français qui adore les déguisements. Ici, vous la voyez en lapin mais elle porte fièrement l'habit de renne, de Sherlock Holmes ou de panda. Seul bémol : le compte n'est plus mis à jour. Toutefois, il regorge de photos qui vous feront agréablement passer le temps.