Psycho et bien-être

Pratiquer le yoga entouré de félins... pour allier la rigueur du yoga à la douceur des chats. 

Véritables stars du web, les chats n'en sont plus à une position acrobatique près. Souples à souhait, ils peuvent faire envier les yogistes les plus assidus. Mais là n'est pas la question. Le Cat Yoga est une nouvelle tendance qui nous vient des Etats-Unis. Il s'agit de pratiquer le yoga en compagnie de charmants félins.



On le sait, la compagnie de ces boules de poils est relaxante et procure beaucoup de bien-être à ceux qui les aiment, d'où le succès des bars à chats. Associer ce plaisir aux vertus incroyables du yoga, c'est tout un concept. Ainsi les amateurs de Cat Yoga sont de plus en plus nombreux. La discipline se pratique en salle avec votre compagnon ou chez vous à l'aide d'une séquence YouTube. Seulement, votre animal, dans son univers à lui, pense davantage à dormir et jouer durant les séances. C'est pourquoi, plusieurs refuges se sont lancés dans l'expérience, en partenariat avec des clubs de yoga.



Lors de la séance, les chats se baladent partout, la salle ne leur donnant pas vraiment d'endroit pour se cacher. Ils sont calmes et montrent le meilleur d'eux-mêmes dans un univers apaisant pour tous. Les yogistes prennent plaisir à les caresser, et il se peut que durant votre position du lotus, l'un d'entre eux se lovent entre vos jambes ou plus drôle encore qu'il saute sur votre dos lors de la position du chat justement.



Si le concept procure de nombreux bienfaits aux personnes qui le pratiquent, il permet aussi d'égayer les refuges à animaux, perçus comme des endroits déprimants. Les gens s'y rendent plus facilement et certains finissent par adopter un petit compagnon tant la rencontre était chouette, favorisée par le cadre rassurant.