Psycho et bien-être Vous connaissiez peut-être déjà le "hygge" une tendance bien-être venue du Danemark puis exportée un peu partout dans le monde, voici maintenant le Còsagach venu tout droit d'Ecosse.  


En réalité, la différence entre les deux concepts est très mince voire inexistante. Les deux prônent les petits instants de bonheur du quotidien comme boire un bon chocolat chaud emmitouflé(e) dans son plaid ou se mettre en pyjama et grosses chaussettes à la maison. Rien de bien révolutionnaire si ce n'est que l'Ecosse tend à imposer le Còsagach comme la nouvelle tendance en 2018. Et cela marche. Beaucoup de sites internet ont déjà fait la promotion de cet art de vivre zéro prise de tête.

Selon le site VisitScotland, le Còsagach provient d'un mot écossais qui signifie "se sentir à l'aise et au chaud lorsque les conditions météo ne sont pas clémentes". Le site visant à promouvoir cette nation constitutive de la Grande-Bretagne fournit donc toutes les meilleures adresses pour que les visiteurs puissent profiter d'une atmosphère cosy tout en admirant les plaines, montagnes et lacs d'Ecosse.

S'ils les Écossais se sentent aussi légitimes pour concurrencer les Danois, c'est parce qu'un quart des touristes se rendant en Ecosse déclarent avoir fait le voyage pour se relaxer. "Avec ses paysages au bord de l'eau, ses vastes espaces verts et ses pubs accueillants, l'Ecosse est un endroit parfait pour votre bien-être."


Quels sont les conseils à suivre ?

- Se créer un espace hyper cocooning avec des tissus chauds et doux

- Boire une boisson chaude pour se détendre

- Profiter de la chaleur d'un feu ouvert si l'on en possède un

- Se loger dans une petite cabane en bois avec vue quand on est en vacances, surtout s'il fait froid dehors

- Lire un livre dans un décor plaisant 


Des choses simples, peu importe le nom qu'on leur donne, qui améliorent le quotidien et sont sources de bonheur.