Royals

La reine Elizabeth II semble infatigable.

Comme l'explique le Daily Mail, photo à l'appui, Elizabeth II a été aperçue ce samedi 17 novembre en train de faire du cheval autour du château de Windsor en compagnie de son fils, le prince Edward. Pour l'occasion, elle avait délaissé son traditionnel chapeau pour un léger foulard.

Si elle a laissé les grandes échappées au galop à son fils, elle n'en a pas moins trottiné pendant de longues minutes sous le regard vigilant d'un de ses assistants.

Au vu de son âge, ces sorties restent exceptionnelles. La dernière fois, c'était à quelques jours de l'accouchement du petit dernier de Kate et William, en avril 2018. Avant cela, en septembre 2017, elle avait été repérée à Balmoral en pleine balade à cheval. Il faut dire que la compagnie des chevaux est un excellent moyen de décompresser et de se couper du monde l'espace de quelques instants.

© reporters
A Balmoral.

Depuis toute petite, Elizabeth II apprécie particulièrement l'équitation. Son entourage ne cesse d'ailleurs de louer ses talents de cavalière.

Ses chevaux de course lui rapportent une petite fortune

En plus de monter régulièrement à cheval, la reine Elizabeth II possède également plusieurs chevaux de course qui lui rapportent chaque année une honorable somme d'argent. Selon le site spécialisé myracing.com, la reine aurait perçu 6,7 millions de livres (soit 7,52 millions d'euros) sur les trente dernières années.