Royals Nikolaï de Danemark a fêté ses 18 ans en famille.

Cette semaine, c’est à bord du yacht royal Dannebrog que le prince Nikolaï de Danemark a fêté ses 18 ans en famille. Car à la Cour royale de Danemark malgré les coups de sang désormais coutumiers du prince Henrik, époux de la reine, on a le sens aigu de la famille.

Pour preuve, ce soir-là, le prince Nikolaï est arrivé au port de Copenhague en compagnie de son père le prince Joachim, de son frère le prince Félix, de ses demi-frère et sœur le prince Henrik et la princesse Athena, de sa belle-mère la princesse Marie et de sa mère la comtesse Alexandra de Frederiksborg, offrant une belle image d’une famille recomposée où la mère du prince a toute sa place.

Sa naissance avait suscité grand enthousiasme au Danemark où l’on n’avait plus connu de bébé princier depuis 30 ans avec la naissance du prince Joachim, père de Nikolaï. Le garçon était aussi le premier petit-enfant du couple royal. Ses parents Joachim et Alexandra étaient alors très populaires suite à leur romantique mariage quatre ans auparavant.

Au divorce de ses parents en 2005, le jeune prince s’installe avec sa mère et son frère dans une élégante demeure d’un quartier résidentiel de la capitale danoise. Il se montre proche durant près de 10 ans du second époux de sa mère le photographe Martin Jorgensen qui le conduisait quasi toujours à l’école. Mais depuis le second divorce de sa mère, Nikolaï et son frère Félix ont coupé les ponts avec lui.

Petit-fils de souveraine, filleul du futur roi de Danemark et du prince Edward d’Angleterre, le prince Nikolaï est l’un des plus beaux partis du Gotha et fait déjà rêver bien de jeunes Danoises…