Royals C'est un événement très attendu en Angleterre : la parade "Trooping the Colour" qui a lieu le deuxième samedi de juin marquait cette année les 92 ans de la reine Elizabeth II.


Non il n'y en a pas que pour la princesse Meghan qui faisait sa première apparition sur le balcon du palais à l'occasion du Trooping the Colour ! Les deux enfants aînés de Kate et William ont eux aussi assuré le spectacle. Le prince George en multipliant les grimaces et les mines épatées devant la parade aérienne, la princesse Charlotte par un gros chagrin que sa maman a calmé avec à-propos. 

Tout allait bien jusque-là et toute la famille réunie au balcon semblait émerveillée par l'ensemble des forces militaires paradant, qui au sol, qui dans le ciel. Meghan et Harry à l'arrière-plan n'en perdaient pas une miette, échangeant quelques mots avec le prince Charles. Quant à Meghan et Kate, elles échangeaient parfois quelques commentaires en souriant.

Shut up George !

Sauf que... à force d'avoir la tête bien en l'air, la petite Charlotte partit en arrière et faillit tomber, rattrapée in extremis par sa mère. Sa frayeur entraîna quelques larmes et l'on vit directement la princesse Kate consoler sa fille et la prendre dans ses bras. Au bout de quelques minutes, tout allait à nouveau très bien sous le soleil londonien. Et pendant ce temps-là, George n'en finissait pas de grimacer de joie, dans sa petite chemise à col rond boutonnée jusqu'en haut... Et de commenter avec enthousiasme : à tel point que Savannah, petite blonde de 7 ans placée entre Charlotte et George (fille de Mark Phillips et petite-fille de la princesse Anne) en a eu un peu assez de Radio George et lui a mis une main sur la bouche pour le faire taire. Cela a eu le mérite d'être clair ! Auparavant, celle-ci, très a l'aise, avait aussi initié une petite danse entraînant Charlotte à sa suite...


Côté grimaces, on sait maintenant de qui tient George : le prince William a lui aussi enchaîné les expressions étonnantes côté bouche et d'yeux. Est-ce le spectacle ou le stress d'avoir à gérer une éventuelle farce de George qui le rendait aussi tendu ? En tout cas, les réseaux sociaux s'en sont (un peu) régalés durant tout le week-end.