Royals

Le roi Philippe et la reine Mathilde et leurs quatre enfants profitent, à l’instar de nombre de familles belges avec des enfants encore en âge d’école, des vacances de carnaval à l’étranger.

L’occasion de marquer une pause dans leurs activités en s’oxygénant en montagne mais surtout pour se consacrer pleinement à leur descendance.

Pour le couple royal, cela se passe depuis de nombreuses années par un séjour dans la station suisse de Verbier. Cette dernière est aussi très appréciée par d’autres familles royales comme celles du Danemark - avec le couple héritier, Frédéric et Mary qui y viennent régulièrement aussi avec leurs enfants. Cette année cependant ils sont restés à Copenhague où, avec d’autres membres de la famille de la reine Margrethe, ils se relaient au chevet du prince Henrik, gravement malade. Verbier attire aussi certains membres de la famille royale britannique. Dont le prince Harry mais aussi le prince Andrew et ses filles qui ont parfois envahi les colonnes de la presse people. Rien de tel pour la princesse Elisabeth (16 ans), le prince Gabriel (14 ans), le prince Emmanuel (12 ans) et la princesse Eléonore (9 ans) que l’on y voit toujours dans le sillage de leurs parents.