Royals Ils étaient tous réunis en ce dimanche de Fête nationale sur le Rocher de Monaco. Sous un soleil splendide, les festivités ont égrené la journée et les Monégasques ont pu saluer la famille de Monaco qui le lui a bien rendu.


Caroline de Monaco étaient entourés de ses enfants eux-mêmes venus en famille : Charlotte portait dans ses bras un petit Raphaël (le fils qu'elle a eu avec Gad Elmaleh) qui semblait timide devant les caméras. Et même s'il n'apparaissait pas à ses côtés au balcon du Palais, Dimitri Rassam les avait accompagnés pour ce week-end de festivités. Quatre fois grand-mère, la princesse Caroline adore s'occuper de ses petits enfants et le petit Sacha, âgé de 4 ans et demi, le fils d'Andrea ne l'a pas quitté d'une semelle ! India, sa petite soeur n'est pas apparue au balcon. Et Stefano, le fils de Pierre Casiraghi et Béatrice Borroméo, né au printemps et trop petit pour cette occasion n'était pas présent. Ils seront binetôt rejoints par un autre enfant ; le troisième pour Tatiana Santo Domingo et Pierre Casiraghi.

Les jumeaux étaient bien sûrs également là, nichés comme à leur habitude dans les bras de leur papa très souriant ou de le mère, la princesse Charlène, plutôt spectaculaire dans un ensemble bleu électrique et joliment chapeautée. Pour le gala en fin de journée, Charlene est pourtant  retournée à sa "couleur" préférée, le blanc, dans une robe de soie accompagnée d'un manteau ajouré.


Un look rétro pour presque toute la famille

© Reporters


Egalement très élégante dans un look rétro, Charlotte Casiraghi arborait en ce dimanche national un chapeau cloche prune et une redingote à la ligne retro qui n'était pas sans rappeler les tenues de sa grand-mère, la princesse Grace. Le look vintage était d'ailleurs de mise puisque Tatiana Santo Domingo, enceinte portait un manto rouge à la ligne très fifties et une voilette tandis que Beatrice Borroméo était d'une élégance folle avec un manteau beige et bleu ceinturé accompagné d'un béret à voilette. Stéphanie de Monaco et Pauline Ducruet n'avaient, elles pas opté pour des tenues rétro : la fille de Stéphanie était cependant ravissante dans une robe verte couverte d'un manteau poil de chameau. Quant à la princesse Stéphanie, elle semblait vouloir rester dans l'ombre, au propre comme au figuré. On sait à quel point elle subit les événements officiels...

Du côté des hommes, le prince Albert, Louis Ducruet (fils de la princesse Stéphanie) et Pierre Casiraghi portaient tous les trois une moustache évoquant également une autre époque !