Royals

Le fils d'Astrid et de Lorenz fréquente depuis trois ans la blonde Victoria Ortiz y Martinez-Sagrera. Il se chuchote qu'ils pourraient se marier à Cordoue, la ville d'où est originaire sa compagne.


Comme le roi Baudouin avant lui, qui avait épousé Fabiola, le jeune Joachim de Belgique, 25 ans, est tombé amoureux d'une Espagnole. La jeune fille qu'il fréquente depuis trois ans environ se nomme Victoria Ortiz y Martínez-Sagrera.

Membre d’une famille aisée de Cordoue, la jeune femme a fait des études de droit à l'Université San Pablo-CEU de Madrid, avec des stages dans les universités de Lille et de Yale. Passionnée de mode, elle a également suivi une formation en design de mode au célèbre institut Marangoni. Selon le quotidien espagnol "La Razón", elle a même travaillé pour Vogue UK et la marque de cosmétiques Estée Lauder comme free-lance alors qu'elle était à Londres.

Selon La Province, le jeune couple est maintenant installé ensemble à Milan. Le troisième enfant de la princesse Astrid et du prince Lorenz et archiduc d'Autriche-Este (par son père) a débuté ses études à Sint-Jan-Berchmans (là où étudient la princesse Elisabeth et deux de ses frères et soeur) pour gagner ensuite l'Angleterre pour ses études secondaires.

Il a aussi suivi une formation militaire au pays, il est officier de marine. Dans la photo ci-dessus, il est avec son père et sa soeur Luisa Maria à l'anniversaire des 80 ans de la reine Paola.

Le deux jeunes gens se sont rencontrés à Bruxelles pendant le stage qu'effectuait la jeune femme au Parlement européen.