Royals Ce dimanche, Charlene de Monaco avait choisi de porter une marinière pour remettre la coupe à Rafael Nadal, gagnant du Rolex Monte-Carlo Masters 2018. Une pièce casual très appréciée par les femmes du Gotha, la preuve en images !


Blazer bleu marine, pantalon blanc, et marinière. Le look riviera adopté par la princesse Charlene de Monaco ce dimanche à Monte-Carlo.

© REPORTERS

Caroline de Monaco en look casual, pour assister aux jumping de sa fille Charlotte.

© REPORTERS

La reine Mathilde avait opté pour le même look que Charlene quelques mois plus tôt pour une visite du Mercator à Ostende. Un look marin pour inaugurer un trois-mâts, c'est sans risque.

© REPORTERS

A croire qu'elle se donnent le mot. Kate Middleton aussi sort son blazer marine et sa marinière pour des sorties maritimes (ici, pour naviguer à Auckland en 2014). La Duchesse de Cambridge apprécie aussi en porter pour ses dimanches en famille. Sans aucun doute dans le Gotha, Kate Middleton est la reine de la marinière !

© REPORTERS

Letizia d'Espagne aime aussi les dessus rayés. Mais elle fait une entorse au style "frenchie", en préférant des modèles près du corps, et noir et blanc.

© REPORTERS

Et même les Première Dames s'y mettent. La semaine dernière, Brigitte Macron est apparue sur le perron de l'Elysée, en marinière. Un look Balmain (et non Chanel, à qui l'ont doit l'arrivée de la marinière dans la mode dans les années 20) commenté par son créateur Olivier Rousteing par ces mots : "élégance française".

© REPORTERS