Royals

Le prince Charles s'est dit mardi "ravi" de la naissance la veille de son troisième petit-enfant, le deuxième fils du Prince William et de son épouse Kate, dont le prénom n'est toujours pas connu.


Le prince Charles, 69 ans, a exprimé sa "grande joie d'avoir un nouveau petit-enfant". "Nous sommes ravis de la nouvelle", a-t-il dit, associant à ses propos son épouse Camilla. Des coups de canon ont été tirés mardi en début d'après-midi à Londres pour saluer la naissance du petit prince, cinquième dans l'ordre de succession au trône, et les cloches de Westminster ont sonné en son honneur.

Quant à son fils, l'heureux papa William, il s'est dit "très heureux" d'avoir un troisième enfant, plaisantant devant les journalistes: "trois fois plus de soucis maintenant".

© ipm

Une gamme de vaisselle en porcelaine décorée d'un bébé lion couronne sur la tête, d'une licorne et de rubans d'or, a déjà été lancée, bien que le nom du petit frère du prince George et de la Princesse Charlotte ne soit pas encore connu. "Bienvenue à notre nouveau bébé royal", peut-on lire sur l'assiette en porcelaine vendue 49 livres (56 euros).

© DR

Spéculations sur le prénom

Les spéculations vont bon train sur le prénom choisi par le prince William et Kate. En attendant qu'il soit révélé, la préférence des parieurs va à Arthur.

"Arthur est le grand favori du moment", a déclaré Harry Aitkenhead, porte-parole du groupe de paris Coral. "James, Albert et Philip (le prénom du grand-père de l'enfant, ndlr) sont aussi en lice et tout autre prénom serait un choc majeur", selon lui.​