Royals

Le ministre du tourisme australien a invité le prince Harry à vernir se détendre en Australie, avant ou après son mariage avec Meghan Markle, que ce soit pour son enterrement de vie de garçon ou leur lune de miel. 

Le ministre Steve Ciobo a envoyé un courrier à Clarence House mercredi soir reprenant une longue liste d'activités pour un enterrement de vie de garçon ou d'options pour une lune de miel à l'intention du prince Harry, qui a annoncé son mariage prochain avec l'Américaine Meghan Markle, rapportent des médias locaux jeudi.

"Nous organisons beaucoup d'enterrements de vie de garçon et il y a de nombreux déguisements marrants qu'il pourrait porter, comme l'uniforme d'une hôtesse de l'air ou une jupe hawaïenne", a précisé M. Ciobo dans son invitation, selon le Gold Coast Bulletin.

Le ministre australien a encore souligné que le Prince Harry et ses amis pourraient passer une semaine riche en adrénaline avant le mariage. Parmi les activités recommandées: tournée des bars en hélicoptère à travers les territoires du Nord, brasse avec les requins, ou encore un séjour inspiré par James Bond sur la Gold Coast.

Pour garantir une "lune de miel romantique", M. Ciobo suggère aux futurs mariés de profiter du luxe offert sur la Lizard Island, située dans la Grande Barrière de Corail, au nord-est du pays.

"Nous avons des endroits fabuleux dans ce pays et je veux m'assurer que l'on peut les exposer", a expliqué le ministre à la télévision australienne Channel Nine jeudi.

Harry, 33, et Meghan, 36, ont l'intention de se marier dans la chapelle du château de Windsor à Londres en mai prochain.

Le prince a déjà visité l'Australie à plusieurs reprises, la dernière fois était en juin pour le lancement du décompte des Invictus Games pour les vétérans, qui sera organisé à Sydney en octobre l'an prochain.

Les liens entre Londres et Canberra sont étroits, alors que l'Australie fait partie du Commonwealth. Le pays a bénéficié de la visite du prince William et de son épouse Kate en 2014.