Royals

Il y a moins d’une semaine, la Princesse Maria Olympia de Grèce et de Danemark défilait pour les créatrices Catherine Saks et Barbara Potts lors de la Semaine de la Mode de Copenhague.


Mais qui est cette princesse très investie dans le milieu de la mode ?

Maria Olympia a fêté ses 22 ans le 25 juillet dernier. Elle est la fille aînée du Prince Paul de Grèce et de la roturière américaine Marie-Chantal Miller, une femme d’affaire présente dans le milieu de la mode. Elle est donc la petite-fille du Roi Constantin II de Grèce et de son épouse la Princesse Anne-Marie de Danemark. Du côté de sa mère, son grand-père est le riche homme d’affaire Robert Warren Miller.


Depuis toujours elle est attirée par le milieu artistique et la mode. Détectée dyslexique dès son enfance, elle s’est toujours considérée comme "plus créative qu’académique". Lors de son adolescence, elle intègre un lycée londonien où son cursus est rythmé entre des cours de théâtre, d’histoire de l’art, de dessin et de photographie.

La mode étant l’une de ses grandes passions, elle a, dès l’âge de 18 ans, posé pour la couverture du très chic magazine Tatler ou encore pour le magazine de mode W. Elle a également foulé les podiums pour la marque Dolce&Gabbana. Au-delà d’être un mannequin demandé, elle a fait un stage pour la prestigieuse marque Dior. Elle a ensuite entamé des études de mode et de photographie à la Parson School of Design de New-York.

Dans l’air du temps, elle est très présente sur les réseaux sociaux dont instagram (156 000 abonnés), elle n’hésite pas a y poster des photos de ses nombreux voyages, ses soirées, ses tenues,… Une véritable influenceuse.