Royals

Kensington Palace a dévoilé le blason officiel de la nouvelle duchesse de Sussex.


Un blason à son image. Vendredi 25 mai, Kensington Palace a révélé le blason choisi par Meghan Markle sur son compte Twitter officiel. Le processus de création de cet écusson a été suivi de près par la duchesse de Sussex.

La Californie dans le cœur

Résultat ? Son coat of arms est pétri de références personnelles. Le bleu du fond symbolise l’océan de sa Californie natale, les rayures dorées invoquent le soleil omniprésent du Golden State, et les fleurs jaunes sont des pavots typiques de la côte ouest. Contrairement à la tradition, son nom est absent. À titre d’exemple, Kate Middleton avait fait ajouter le nom de jeune de fille de sa mère, Goldsmith, en plus de son nom de famille.

"Le pouvoir des mots"

En plus de ces symboles propres à Meghan Markle, on retrouve également trois plumes et un oiseau. Ils représentent « la communication et le pouvoir des mots », lit-on sur la page officielle de la duchesse, et feraient notamment écho à ses combats pour les droits des femmes. Le lion situé à gauche du blason est l’animal symbolique de son époux, le prince Harry. Le 19 mai dernier, Meghan Markle a officiellement intégré la famille royale britannique. Et elle semble déterminée à le faire à sa manière, quitte à rompre avec certaines traditions. Un véritable vent de fraîcheur.