Royals Alors que le baptême du petit Louis, troisième enfant de la Duchesse et du Duc de Cambridge a lieu en ce moment, lundi 9 juillet depuis 15h, Buckingham a dévoilé le nom de ses parrains et marraines.


Les précédents baptêmes des enfants aînés de Kate et Wiiliam avaient été médiatisés et les photos montraient un parterre conséquent d'invités. En revanche, celui du petit dernier, Louis, a été organisé dans une grande intimité, à la chapelle Royale au St James's Palace. Le bébé portait une robe de baptême qui est la réplique  de la robe de baptême royale confectionnée en 1841 et portée par tous les enfants de la famille pour leur baptême jusqu'à celui de James, le plus jeune des huit petits-enfants de la Reine.

Par la suite, la Reine demanda à sa couturière, Angela Kelly, de reproduire à la main cette robe afin de la préserver.

Aujourd'hui, Buckingham Palace a tout de même dévoilé la toute petite liste des invités : ses parents, frère et soeur bien sûr, entourés du prince Charles et Camilla Parker-Bowles, du prince Harry et Meghan, des parents, de la soeur et du frère de Kate Middleton et des parrains et marraines de Louis ainsi que leur conjoint(e).



Et les parrains et marraines sont...

On connaît donc désormais les six parrains et marraines du bébé, âgé de deux mois et demi.

Il s'agit de Nicholas van Cutsem, un proche ami de William et Harry. William est d'ailleurs le parrain de Grace, la fille de Nicholas et son épouse Alice. Florence, leur fille aînée était demoiselle d'honneur au mariage de Harry et Meghan.

Guy Pelly est également ami proche des frères et un temps figure phare des nuits de la jet set londonienne. Sa réputation sulfureuse s'est bien atténuée après son mariage avec Lizzie Wilson en 2014.

Harry Aubrey-Fletcher, un ami de longue date de William : ils se sont rencontrés durant leurs années préparatoires avant d'entrer tous les deux à Eaton.

© Reporters
De gauche à droite, Lizzie Wilson, Guy Pelly (parrain de Louis), James Meade and Lady Laura Marsham (marraine de Louis).


Lady Laura Meade dont le nom de jeune fille est Laura Marscham est l'épouse d'un autre grand ami de William, James Meade qui fit un discours mémorable au mariage de son prince d'ami, en 2011. Et qui est le parrain de la princesse Charlotte.

Madame Robert Carter, née Hannah Gillingham est une amie de Kate Middleton. Elles se connaissent depuis leurs années d'étude au Marlborough College. Son mari est également le frère de Sophie Carter, l'une des plus proches confidentes de Kate.

Miss Lucy Middleton est la cousine de la maman de Louis. Elle est la nièce de Michael Middleton et la fille d'Adam Middleton qui est le parrain de Charlotte.

Le prince Louis a donc désormais 6 parrains et marraines tandis que George en a 7 (Zara Tindall, Oliver Baker, Emilia Jardine-Paterson, Hugh Grosvenor, 7th Duke of Westminster, Jamie Lowther-Pinkerton, The Hon. Julia Samuel et William van Cutsem) et la petite Charlotte en a 5 (Sophie Carter, Laura Fellowes, Adam Middleton, Thomas van Straubenzee and James Meade).

 

Un thé à la fin de la cérémonie

A la fin du service, le duc et la duchesse de Cambridge ont donné un thé privé à Clarence House. Les invités ont pu y déguster un gâteau de baptême inspiré du gâteau de mariage de Kate et William qui comptait huit étages.

© DR
Harry Aubrey-Fletcher