Royals

Pippa Middleton s'est lancée dans un régime violent pour être au top pour son mariage, samedi prochain. Le principe : "Je m'affame et je fais du sport façon bootcamp"... Espérons qu'elle nes'évanouisse pas le jour J!


Le royaume-Uni est en émoi depuis quelques semaines, le grand événement, c'est pour très bientôt... Encore un mariage à haut potentiel royal que celui de Pippa Middleton qui s'unit à James Matthews.

La jeune femme, comme toutes les futures mariées, s'impose évidemment une discipline de fer afin d'être au top de sa forme et de sa silhouette pour le jour J qui aura lieu ce samedi 20 mai. Pour ce faire, elle a choisi de se lancer dans le régime Sirtfood. Le but : surveiller au plus près son alimentation et accomplir un programme sportif constitué d'exercices commando intenses.

Ce régime particulièrement sévère promet de perdre 3 kg en 7 jours tout en permettant de manger... du chocolat et de boire du vin ! 

Mais c'est  un régime plutôt décrié par certains médecins qui dénoncent l'effet yoyo d'un régime qui impose un apport nutritionnel de moins de 1000 calories par jour. Mis au point par deux nutritionnistes anglais, Aidan Goggins et Glen Matten, le sirtfood est basé uniquement sur des superaliments contenant des sirutines, soit des enzymes favorisant le brûlage des graisses (le café, le curcuma, le céleri, le soja, les pommes ou encore, le chocolat noir et le vin rouge).

Le principe : brûler, brûler, brûler

Les trois premiers jours, on veille à ne pas consommer plus de 1000 calories par jour, et durant les quatre derniers, on augmente l'apport calorique à 1500 calories par jour mais on doit manger un repas estampillé Sirtfood, accompagné de trois jus detox, c'est tout !

Une nutritionniste interviewée par The Cut ne cautionne pas du tout ce principe, selon elle, ce régime ne peut être poursuivi plus de 7 jours et met en place un effet yoyo néfaste pour le coeur et le métabolisme "Il y a forcément un moment où vous allez arrêter ce régime strict. La reprise de poids sera inévitable et même supérieure à la perte initiale."

Sport bootcamp

© Reporters
Pippa le 5 mai 2017 au sortir d'un gymnase et à côté en 2014 aux Awards GQ Men of the Year : une morphologie qui a changé

Cela dit, la jeune soeur de Kate est très sportive (et fine) depuis toujours : elle court quotidiennement et connaît les parcours des plus grands marathons mondiaux. Cet entraînement intensif, la jeune femme l'a suivi dans un centre de remise en forme de Londres, le Grace Belgravia, d'après E! News .

Et ça n'est vraiment pas de la rigolade. Un coach sportif l'a prise en charge personnellement et si les cours de yoga et de pilates sont au programme, Pippa varie aussi ses cours de sport entre danse, entraînements cardio et exercice de tonification musculaire. Un vrai bootcamp pour athlète de haut niveau !

De la volonté, de la sueur, de l'énergie et de l'argent plus tard... le résultat est là ! On a pu voir Pippa Middleton le 4 mai dernier à un événement et le moins que l'on puisse dire c'est que ses bras, déjà tout en muscles auparavant se sont particulièrement renforcés et allongés. Est-ce joli ? ça, c'est très subjectif...

© Reporters
Le 29 avril 2011, au mariage de sa soeur, Kate Middleton avec le prince William.