Royals

Le prince Charles a eu 70 ans mercredi dernier, le 14 novembre. Pour son anniversaire, le prince a fait un cadeau un peu spécial à ses fans.

Il a ouvert les portes de sa maison comme le rapporte le Dailymail. Des photographes de Google sont venus capturer des images de sa Clarence House permettant d’avoir une vision à 360°, ainsi que son manoir écossais Dumfries House. Cette visite virtuelle permet de visiter en ligne l’ensemble des demeures du prince Charles. Tout ce projet a été réalisé en collaboration avec Google Arts and Culture. Le Prince a également mis à la disposition du site internet, les photos de ses albums personnels, de sa naissance à aujourd’hui.

© Google Arts and Culture
Charles est le premier enfant de la reine Elizabeth II, encore princesse à cette époque, et du prince Philip, le duc d’Edimbourg. Il est né en 1948 au palais de Buckingham à Londres. Quelques années plus tard, le 6 février 1952 sa mère devient la Reine du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord. Cette accession au trône signifie qu’il devient l’héritier de la couronne. Un titre qui n’a toujours pas changé. Il y a un peu plus d’un an, il se vantait d’ailleurs d’avoir le record de longévité de ce titre de prince héritier, au sein de son pays. Ce diplômé en archéologie et anthropologie de l’université de Cambridge a également servi dans la marine britannique. Il épouse en 1981 la jeune Diana Spencer avec qui il aura William et Harry. Ils se séparent en 1992 et divorcent en 1996. Charles se remariera en 2005 avec celle qu’il a toujours aimée : Camilla.

© Google Arts and Culture
 
© Google Arts and Culture
Pour faire la visite virtuelle de la résidence du prince Charles et de son épouse Camilla, rendez-vous sur le site http://artsandculture.google.com.

© REPORTERS