Royals

Crevettes, huîtres, viande saignante, ail,... sont bannis à la table de la reine Elizabeth, du prince Charles, de Kate et William.

Le protocole, c'est quelque chose de sérieux au sein de la royauté en Grande-Bretagne. Et l'alimentation n'échappe pas aux obligations. Ainsi, certains mets sont interdits à la famille royale, comme le rapporte The Sun.

La Reine, Charles, William et Kate, Harry, ne peuvent donc pas déguster de fruits de mer (crevettes, huîtres, crabes), ni de viande saignante et encore moins d'eau du robinet lors des déplacements. La raison ? Le risque d'intoxication alimentaire qui pourrait perturber leur agenda si serré. Il ne leur est pas non plus permis de manger des plats trop épicés. D'autres médias avaient déjà révélé dans le passé que l'ail est banni des repas d'Elizabeth II et que les aliments doivent être de saison.

Maintenant, rien n'empêche la Reine d'apprécier boire quelques verres d'alcool. Et elle ne s'en priverait visiblement pas : un gin avant le déjeuner, un verre de vin à table, un martini sec en soirée et un verre de champagne avant de se coucher. Quant à Kate et William, ils semblent faire de temps en temps une entorse au protocole car il est connu qu'ils apprécient un bon plat au curry lorsqu'ils visionnent leur série préférée : Game of Thrones.