Royals

A Montréal, la reine des Belges et Didier Reynders ont visité le centre de formation de l'Académie du Chocolat de Callebaut. Pour l'occasion, un Schtroumpf géant en chocolat les attendaient, de même que des dégustations.

L’équipe du centre de formation de l'Académie du Chocola de Montréal, est placée sous la houlette du chef belge Philippe Vancayseele depuis 2013, et partage des connaissances spécifiques sur le chocolat belge auprès des professionnels canadiens du chocolat. Le centre est actif au Canada depuis 1988 et a pris ses quartiers à Montréal en 2014.

© REPORTERS

La reine Mathilde portait là encore une tenue signée Natan : une robe et manteau en jacquard et tweed écossais orange/ blue roi/ beige et marine.

Après la visite guidée du lieu, avait également lieu l’événement Belgian Food & Gastronomy pour l’industrie belge de l’alimentation, co-organisé par Flanders Investment & Trade et la Fevia, la Fédération de l’industrie alimentaire belge. Sous le slogan « Food.be – Small country. Great food », la Fevia et les entreprises participantes voulaient montrer aux acheteurs, distributeurs et journalistes canadiens que la nourriture et les boissons belgesoffrent une belle diversité et une qualité qui plaît sur place.

Le soir, les souverains ont assisté à une réception donnée au Chalet royal, qui offre une vue imprenable sur Montréal et qui a rassemblé l'ensemble de la communauté belge vivant au Québec. La Reine portait une tenue de cocktail imprimées et de hautes bottes en daim.

© REPORTERS