Royals

Elle ne les quitte pas d'un pouce durant leur tournée officielle. 


La foule était au rendez-vous. Ce mercredi 23 octobre, la visite de Meghan au marché du Suva, dans les îles Fidji, a été écourtée de moitié pour des raisons de sécurité. Cheveux blonds attachés, sourcils froncés et regard noir, une grande femme a dû tirer la future maman d'affaire : le nouveau garde du corps du couple est une femme.

76 événements à sécuriser

Son nom est, pour l'instant inconnu. Mais comme l'explique le Daily Mail, elle a commencé a travailler pour le duc et la duchesse de Sussex il y a quelques mois. Elle a remplaçé le sergent Bill Renshaw qui a proposé ses services à la famille royale britannique durant trois décennies. Une longue période au cours de laquelle il a d'ailleurs noué des liens d'amitié avec Harry. Cette nouvelle garde du corps sera présente lors des 76 rendez-vous officiels qui rythme la tournée du couple en Océanie. 

© AFP

© AFP

Meghan et Harry ne sont pas les seuls à compter sur un agent du sexe féminin pour assurer leur sécurité, Kate Middleton et Camilla Parker Bowles comptent aussi des femmes spécialistes de la protection rapprochée près d'elles.