Royals Meghan Markle, 36 ans, actrice métisse venue d’un horizon bien éloigné de Buckingham Palace.


Le Royaume-Uni a trouvé sa nouvelle princesse ! Le prince Harry, le petit-fils de la reine Elisabeth II et fils de Lady Di et du prince Charles, épousera au printemps prochain sa compagne Meghan Markle. L’entrée dans la famille royale de cette actrice de 36 ans devrait provoquer un vrai choc des cultures, tant sont nombreux les ingrédients qui la différencient des Windsor. Sans doute seul point commun avec les parents d’Harry, ses parents ont également divorcé lorsqu’elle était encore enfant. Assistante sociale et professeure de yoga, sa mère est une Noire d’origine africaine; ancien éclairagiste pour des séries télévisées à Los Angeles, son père est blanc d’origine irlandaise et hollandaise.


Trois films et surtout une série

© Reporters
Dans When Sparks Fly en 2014

Métisse, Meghan Markle a grandi sur la côte ouest des Etats-Unis à Los Angeles et vit à Toronto, l’une des principales villes du Canada, deux villes ô combien différentes du Londres bourgeois où a toujours vécu Harry. Comme son futur mari, la jeune femme a étudié depuis ses cinq ans dans des écoles privées. Elle a ensuite suivi un cursus universitaire de théâtre et d’études internationales. Elle a multiplié les (souvent petits) rôles dans des séries américaines et dans trois longs métrages, avant de fonder un site de lifestyle, qu’elle a arrêté au mois d’avril. Mais ce qui l'a réellement lancée dans le cinéma, c'est son rôle d'avocate dans "Suits" où elle s'appelle justement Rachel, son vrai prénom !

Elle est également devenue le visage de l’organisation caritative chrétienne World Vision Canada, qui vise à améliorer le quotidien des enfants dans le monde.


Déjà mariée...

Ce mariage ne sera pas le premier de Meghan Markle : elle s’est déjà mariée avec son petit ami de longue date, avant de divorcer en 2013. Le 10 septembre 2011, elle épousait sur l'île caribéenne de la Jamaïque le producteur Trevor Engelson, avec lequel elle était en couple depuis 2004. Au menu de ce mariage qui n'avait duré que 3 ans : barbecue sur la plage pour 102 invités.

Mais fermons ce chapitre passé pour nous pencher sur la rencontre entre Harry et Meghan. La légende (de conte de fées) dit que le prince Harry est tombé amoureux de Meghan alors qu'elle jouait le rôle de Rachel dans la série "Suits" et qu'il aurait cherché à la rencontrer lors d'une visite aux Etats-Unis.


Très amoureux l'un de l'autre

C'est plus vraisemblablement Markus Anderson, le plus proche ami de Meghan Markle qui aurait joué le matchmaker, durant l'été 2016. Quand les deux se sont rencontrés pour la première fois, le courant est tout de suite passé. Ce qui a plu directement au prince Harry ? Son dévouement aux autres : "Un des premiers sujets qui les a rapprochés est l’accueil des chiens de refuge. Harry a été incroyablement séduit par le fait que Meghan soit tellement impliquée dans l’associatif", a témoigné à Glamour US l'une es amies de Meghan.

Par la suite, Harry n'a pas lâché l'affaire et lui a envoyé messages et invitations... ils se sont ainsi rencontrés régulièrement durant tout l'été et l'automne 2016. 

Quant à Meghan, elle a été séduite par la simplicité du prince Harry, son implication auprès des autres et son côté chevaleresque certainement ! Il n'a pas hésité à pousser un gros coup de colère quand la presse à scandale et les paparrazzi s'en sont  pris d'un peu trop près à sa belle...

A peine deux ans après leur première rencontre, le jeune couple va convoler en juste noce en mai 2018...

Un compte Instagram bien fourni

Présente sur les réseaux sociaux, Meghan Markle est suivie par deux millions de followers suivent son compte Instagram, traquant les allusions à son idylle avec le prince Harry. Ils n'ont pas été déçus le 1er novembre lorsqu'elle a publié cette amusante photo de deux bananes enlacées, les fans lui attribuant l'allusion au couple qu'elle forme avec le prince le plus sexy de la planète !

Très proche de sa mère (qu'elle cite parmi les 10 femmes qui ont changé sa vie), on peut voir sur le compte Instagram Meghan Markle près de sa maman lors de la remise de diplôme de cette dernière l'an passé. Doria Ragland, travailleuse sociale et professeure de yoga, a en effet repris des études dans le domaine social. Dans la légende du cliché la jeune femme dit à quel point elle est fière de sa mère qui a rencontré le prince Harry pour la première fois à la fin des Invictus Games à Toronto.


Quant à son père, Thomas Wayne Markle, elle ne l'a pas oublié non plus sur les réseaux sociaux, louant tout ce qu'il lui a appris et le remerciant pour "les meilleurs câlins du monde" dans la légende d'une photo qui voit Meghan Bébé reposant sur son père. Chef éclairagiste sur les plateaux de L.A., c'est son père qui lui a donné le virus de la comédie et lui a payé ses études en ce sens. Ses parents ont divorcé lorsqu'elle avait 6 ans.